Résolution ou compression pdf

Fermé
Nounii - 16 sept. 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 19:03
Bonjour,
J'ai réaliser des panneaux de stand, grand format donc (2,5m sur 5m). Ces panneaux comportent des photos, que, par précotion, j'ai mis en 300 dpi pensant que c'était obligatoire pour ce type de format.
Mon probème est qu'à présent que je dois fournir le pdf haute def, je rencontre un énorme (c'est le cas de le dire) problème de poids des fichiers pdf. Tout celà est vient de la taille/poids des photos.
Je voulais donc savoir si je pouvais baisser la résolution de ces dernière, si oui jusqu'à combien (ce qui est préconisé etc...)
Ou bien, comment je peux faire mon pdf pour qu'il soit plus léger car :
si je compresse les photo en ZIP 8 bits, mon fichier pdf fait casi le même poids que le fichier illustrator,
si je compresse les photos en JPEG minimum, le poids du pdf est largement convenable mais j'ai peur au rendu des photos après impression.
(je travaillle déjà aux 1/4....).

Je ne connais pas les recommandation pour un tel fichier (première fois que je travail ur ce type de document).

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 19:03
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi tu dois compresser tes images...

Ton PDF haute déf ne sera que mieux si les images ne sont pas compressées. Tu ne vas pas passer par un serveur FTP ?

0