INSTALATION OS X

Résolu
FRAPAS -  
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mac bookpro 17" total alu sur lequel j'ai installé un nouveau disque dur.
le précédent étant mort je n'ai plus accès a ses données.
je voudrais savoir comment réinstaller le systeme mac osx.
je n'ai plus les disques d'installation d'origine.
un ami me propose une version qu'il n'utilise plus 0s 10.4 pour g4
ce disque peut il s'installer sur mon 2.4ghz coreduo
1/ Si je rachete léopard, dois-je spécifier quel type de macbookpro je dispose?
pour la faire courte, chaque sorte de mac possede t-il son propre type de disque d'instal système?
merci pour vos conseils et réponses.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

C'est fou le nombre de personnes qui "perdent" leurs disques d'installation, livrés d'origine avec un Mac. Bref ! ces disques d'installation sont propres à chaque Mac et ne pourraient être utilisés que sur le même Mac, sorti du même tonneau, même série.

Il vous faut acheter un disque d'installation universel de Mac OS X, ils sont de couleur noire avec un grand X argent. Si le disque proposé par votre collègue est de ce type, il peut être utilisé, votre MBP ayant été livré avec ce système (s'il s'agit bien d'un MBP 2,33 GHz de 2006/2007)
Ce MBP supporte la dernière version de Mac OS X, soit Snow Léopard mais, il faudra vérifier que le firmware est à jour (1.5.1)
2