Mon pc s'éteint au bout de 5/10min de jeux.

Kazuo62 -  
 Kazuo -
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans la bonne séction. o:

Voilà j'ai un gros problème assez saoulant , je viens d'acheter une nouvelle tour de PC, j'ai installé donc des jeux comme Counter Strike Source, StarWars Battlefront II etc ( pas piraté en plus ) , et quand je joue, au bout d'environ 6/10min le PC s'éteint tout seul.
Pas d'écran bleu, sa se coupe comme si je tiré la prise. =/

Comme il est neuf, ( acheter il y a 6jour, et a du tourné que 20h à tout cassé vu le problème ) je ne peut pas l'ouvrir ni rien pour ne pas faire sauté la garantie.

J'ai lu que sa pouvais peut être venir de l'alim, ou d'un surchauffe, mais comme sa s'eteint direct sans message d'erreur, je n'ai pas le temps de voir la température indiqué par Everest.

C'est un Packard Bell imedia ( c'est écrit D3740 sur la boite et la facture, mais S1710 sur la tour et dans le truc "accueil windows" , normal ? ô.o)
Pentium Dual Core CPU E5200 2.50GHZ 2.50GHZ
4Go Ram
Système d'éxploitation 64bits
Nvidia Geforce G210 512mo dédié (c'est écrit 2288MB sur DxDiag).
Vista Familiale Premium SP1

( En plus de sa, j'ai voulu l'amener à Auchan cet après midi, et le SAV ma dis d'appeler un numero pour voir si ils peuvent peut être m'aider ( pas eu de reponse comme il etait plus de 19h, et le "censé" me rassure vachement --' ), ils ne sont pas censé me le changer comme le PC ne fonctionne pas vraiment ? )

Une tour à 399€ qui sert uniquement à faire MSN + Google, c'est pas utile pour moi é_è *ouvre la poubelle*

Bref, Help les gens svp merci :3
A voir également:

33 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

regarde tes température actuellement avec everest home et regarde après 4 minutes de jeux et donne les nous

avant que ton pc plante :)
0
Kazuo62

Alors là j'ai :

voltage : Noyau CPU 1.3 ( Bon on s'en fou je pense comme on cherche les températures )
Température : GPU : 46
Température CPU #1 / Coeur #1 : 40
Température CPU #1 / Coeur #2 : 36
0
Utilisateur anonyme

bonsoir a vous,

tu as peut etre trop de programmes qui se lancent en meme temps que windows
pour cela executes: msconfig
et decoches des programmes inutils
et redemarres.
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
msconfig.

un parefeu, un antivirus.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Counter+Strike+Source+ecran+bleu&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
counter strike source ecran bleu

0

tu as peut etre trop de programmes qui se lancent en meme temps que windows 

cela n'a jamais causé des coupure de pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kazuo62

Ah j'ai oublié, température MCP : 63

Je ne pense pas avoir vraiment trop de prog en même temps comme j'ai toujours msn etc éteint ( pris l'habitude avec le vieu pc qui ramé )

Avast je met toujours la protection résidente en desactivé,
J'ai desactivé le pare feu direct quand j'ai eu le pc.
0
Kazuo62

Et pour le lien "Counter strike ecran bleu" , sa fait pas d'écran bleu, sa coupe net comme si je debranché d'un coup.

Bon je lance CS voir les petite température.
0
Utilisateur anonyme

tu fais: counter strike arret pc
sur google
ou des titres autour du theme.

ou l autre jeu.

je tente tant pi si je me fais disputer ;)
es tu en wifi?
0
Kazuo62

Bon, sa c'est eteint j'ai pas les chiffres exact mais sa donne environ :

Voltage Noyau CPU : 1.3
Température GPU 62
Température MCP 69
Température CPU 1 Coeur 1 : 52
Température CPU 1 coeur 2 : 54

C'etait environ sa
0

c'est quoi que tu appel mcp?

ton pc à planté ?

0
Kazuo62

Oui planté comme d'hab éteint net sur une partie avec 4joueurs...

Je ne sais pas vraiment c'est écrit MCP ( sur Everest Ultimate Edition ) je pense que c'est le processeur non ?

Dans le truc température ( dans préférence ) il y a uniquement : CPU coeur 1 / 2 , MCP , GPU
0

cpu c'est ton processeur

gpu ta carte graphique

et si mcp c'est la température de ta carte mère retourne ton pc en garantie c'est très très chaud pour une carte mère normalement tu devrais être à 30 40

en tous cas je pense au problème de température

hors jeux ça te le fait ou non le plantage ?
0
Kazuo62

Et pour ce qui concerne le message plus haut, sa fait sa avec tout les jeux, j'ai test : CS source, HL Deathmatch 2, Day Of Deafeat, Star Wars battlefront 2 ( en mode action instantané , donc pas en sur le net ), FlyFF

Et tous le même résultat : Eteint au bout d'environ 10min. Que sa sois en réseau ou pas.

Et oui Wifi mais je ne pense pas que sa puisse éteindre le PC, peut être le jeu mais pas le PC ( enfin je présume )
0

si tu navigue sur internet ou si tu regarde un film ça te le fait aussi?
0
Kazuo62

MCP : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11376393-mcp

hmm sa peut être un défaut du PC ou alors tout les PC du même modèle auront se truc ? genre le je suis à 63°

Bah non, sur internet pas de soucis, telechargement pas de soucis, film j'ai pas encore testé
0

ramene le en magasin c'est pas normale qu'il chauffe autant en jeux par rapport a tes autre composant
0
Kazuo62

Je comprend pas pourquoi il est aussi chaud, le pc est au milieu de rien, il est neuf donc pas de poussières..

Bah j'ai voulu l'amener cet après midi le gars du SAV ma donner un numero à appeler et c'est tout ils ont pas voulu reprendre le pc..
0

tu l'a acheter ou?
0
Kazuo62

Et la température de mon MCP nVIDIA nForce 7100-620i (MCP73VE) dois être de combien environ ?
0

de ton gpu tu veux dire ?
0
Kazuo62

Auchan.

Et non Everest me dis que mon MCP c'est

North Bridge: nVIDIA nForce 7100-620i (MCP73VE)
South Bridge: nVIDIA nForce 7100-620i (MCP73VE)

Enfin il me semble ne pas me trompé
0
Jujurackham

J'ai le même ordi, Packard Bell S1710 acheté en Août...
J'ai un gros problème avec les jeux, avant je pensais que ça venait du fait que c'était un bas de gamme ... mais quand même... au bout de 5/10 min de très gros ralentissement, même sous Quake3 en qualité minimum...
Je me suis aperçu que le GPU chauffe et monte régulièrement au dessus des 100°C en jeu ... et autour des 70-80°C sans rien de démarré ... C'est pas normal! Qu'est ce que je peux faire??

PS : SpeedFan me détecte 5 ventilateurs (Fan1 ... Fan5) mais il n'y a que les deux premiers qui tournent oO
J'espère que je peux faire quelquechose... Le SAV me tente moyen =(
0

chez auchan ils sont obliger de te le reprendre tu as une garantie sur ton produit et il est défectueux il présente une surchauffe en periode de forte activité comme les jeux vidéo par exemple retourne les voir et explique leur la situation
0