Blocage iPhone 3GS et restauration impossible

Fermé
Tom - 16 sept. 2009 à 00:18
 plop - 6 déc. 2011 à 08:11
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon iPhone : il se bloque et impossible de le restaurer !

J'ai ce soir connecté mon iPhone 3GS sur le PC (win XP). Une MAJ d'iTunes et du firmware m'a été proposée (3.0 vers la 3.1). Les téléchargements se sont fait, puis la MAJ de iTunes s'est faite, et enfin celle du firmware a commencé. Sauf que l'iPhone est resté bloqué sur la pomme avec la barre de progression à zéro. Dommage !
J'ai fini par couper au bout de 3h dans cette situation, et depuis impossible de démarrer le téléphone.
Et pire, impossible aussi de restaurer. J'ai testé le mode DFU et la restauration à partir d'iTunes, les choses se lancent bien mais encore une fois, blocage sur la pomme avec la barre de progression à zéro. 4 fois consécutives, avec redémarrage du PC à chaque fois, et toujours le blocage intervient alors qu'iTunes prend 100% (ou presque) de la ressource CPU.

Est ce que ce problème vous dit qqch ? Mieux, avez vous une solution ?
En vous remerciant d'avance,

Thomas
A voir également:

10 réponses

J'ai également le même problème, j'ai un 3GS en firmware 3.1.2. Restauration impossible meme en DFU, barre de progression reste vide...
Avez vous trouvé une solution??
7
Bonjour Tom,
j'ai le même problème que toi mais sur un Iphone 3G. J'ai effectué dans la foulée la mise à jour Itunes 9.0 et le passage de l'OS de 3.0 à 3.1. Je pense que tout c'est bien passé pour Itunes (pas de message d'erreur), mais le problème est survenu avec la MAJ de l'OS: bloqué sur la pomme avec la barre de progression à zéro et cela pendant une nuit entière avec au passage Itunes qui prend 100% du CPU et impossible à arrêter, même en terminant le processus à partir du gestionnaire de tâche!!
Du coup j'ai tenter de désinstaller Itunes et de repasser à une version 8.0, mais sans résultats. Je l'ai fait sur mon compte utilisateur XP, et sur un autre compte que j'ai crée, mais pas plus de résultats. En voulant repasser à l'OS 3.0 (soit de Itunes 9.0 ou 8.0) la barre de progression arrive à la fin mais ensuite plus rien ne se passe.
Contrairement à beaucoup de post que j'ai lus sur divers forums, je n'ai AUCUN message d'erreur, ce qui est encore plus frustrant. Vive les mises à jours foireuses!!
Je n'ai donc pas de réponse à te donner pour le moment. Je pense appeler le SAV de mon opérateur si je n'ai pas trouvé de solution sous qqs jours. As tu du nouveau?
Merci à tous ceux qui pourraient nous donner une info.
Phil
0
procman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 10:52
Bonjour,
Même problème. iPhone en 3.0.1 neuf ... permière connexion sur iTunes ... tentative de mise à jour. Plantage. iPhone bloqué. Renvoyé chez Apple ... 2ème iPhone reçu hier, connecté sur le PC: RE !!!!!!!!!!!!!!
C'est carrément intolérable !!!!!!!!!!!! Pourquoi OBLIGER la mise à jour en 3.1.2 si le sytème n'est pas assez fiable pour mener à bien cette mise à jour ?????
Et impossible de restaurer l'iPhone !!!!!!!!!!!!
C'est proprement un SCANDALE !!!!!!!!!!!! 3 semaines que j'ai PAYE mon tel ... et 3 semaines sans pouvoir l'utiliser !!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un a une solution ... (autre que les deux boutons, la désinstall de iTunes, le changement de machine ... j'ai déjà tout essayé.
Merci à vous
0
Bonjour tout le monde. J'ai exactement le même probleme en installant la version 3.1.2. Je venais d'installer itunes après avoir installer windows 7. La mise à jour c'est bloqué une fois la barre a 100%.. Puis j'ai débranché, et recommencer avec la restauration qui bloque maintenant... :(((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
howardlarouquine Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 16
24 janv. 2010 à 21:31
J'ai remarqué que itunes fonctionnait mieux sous seven en ouvrant le pare feu public. C'est itunes qui fait planter mon téléphone. J'ai découvert ça par hasard. Essayez voir...
0
BONJOUR
PIRE ENCORE
APRES MISE A JOUR J AI TOUT PERDU CONTACTS SMS PHOTOS ET TOUS
MAINTENANT JE NE PEUX PLUS DEMARRER L IPHONE ET EN LE CONNECTANT A ITUNE J AI LE REJET SUIVANT : la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone
QUE FAIRE MES AMIS
MERCI
0
BONJOURRRRR
jai le meme problemmeeee
avec un iphone 3GS
aolrs il se bloque sur la pommeeeee
et jai trouve aucune solution
svp aidez moi
0
Arrêter de dire j'ai le même problème, ouvrez un nouveau sujet !!!
0
howardlarouquine Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 16
23 sept. 2009 à 23:23
Bonsoir

Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, mais lorsque iphone est connecté à itunes, qu'on est sous l'onglet "résumé" avec les caractéristiques du téléphone, on clique sur l'onglet "restauration" et je me rappelle qu'ensuite, j'avais pas vu qu'on pouvait "choisir" la restauration (j'ai constaté que j'avais 3 ou 4 versions antérieures qui avaient été sauvegardées) C'est un peu comme ça que j'ai sauvé mon 3G, en perdant les 3/4 des SMS et quelques contacts.
J'espère que vous allez régler le problème, c'est carrément chiant :( C'est vrai que les MAJ peuvent apporter plus de problèmes que de solutions... Bonne chance !
-1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un Iphone 3GS acheté (et non JB) il y a à peine un peu plus d'une semaine. Lors de la mise jour du firmware vers la version 3.1.2. La barre de progression sur l'iphone reste vide, et celle sur Itunes tourne dans le vide. J'ai fais la même chose que Thomas, maintenant je ne peux même plus le restaurer...
IPhone inutilisable à la première mise à jour, ça fait plaisir!

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?
-1