Carte graphique compatible
Neliel
Messages postés
7012
Statut
Contributeur
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai actuellement dans mon PC, une carte-mère Asus P5N-D avec une carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTS. Dans la plupart des jeux, mon pc plante après que le jeu ait présenté des altérations graphiques (triangles glignotant à l'écran, scintillement de l'image ou carrément des graphismes qui s'effacent). Tout cela me laisse à penser que ma carte graphique soit agonisante... D'où mon envie de la changer. J'aimerai me prendre la Nvidia GeForce 9800 GT...
Ma question est alors, est-elle compatible avec ma carte mère, sachant que la 9800 contient de la mémoire DDR3 ?
Si oui, que vaut cette carte ?
Merci d'avance de vos réponses
J'ai actuellement dans mon PC, une carte-mère Asus P5N-D avec une carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTS. Dans la plupart des jeux, mon pc plante après que le jeu ait présenté des altérations graphiques (triangles glignotant à l'écran, scintillement de l'image ou carrément des graphismes qui s'effacent). Tout cela me laisse à penser que ma carte graphique soit agonisante... D'où mon envie de la changer. J'aimerai me prendre la Nvidia GeForce 9800 GT...
Ma question est alors, est-elle compatible avec ma carte mère, sachant que la 9800 contient de la mémoire DDR3 ?
Si oui, que vaut cette carte ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Carte graphique compatible
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
19 réponses
le type de mémoire de la carte graphique n'a rien a voir avec celle de la carte mère (mémoire ram),tout deux sont totalement indépendants,tu peux même mettre une carte graphique avec de la mémoire en GDDR5 y'aura aucun problème.sinon comment tu expliques que les possesseurs de cartes en GDDR5 font?on t-ils vraiment des ram de même type?je crois pas,car les DDR3 viennent tout juste d'êtres standardises sur le marche donc faudra attendre assez longtemps pour voir les DDR5.
Salut,
Oui sans aucun soucis ! Tu dois juste vérifier le port ( PCI-Express) si c'est le même!
Mais bon c'est sur c'est le même ;)
Oui sans aucun soucis ! Tu dois juste vérifier le port ( PCI-Express) si c'est le même!
Mais bon c'est sur c'est le même ;)
Ok merci!
Par contre, cette carte est-elle supérieure à celle que j'avais (8800 GTS 640 Mo)? sachant que celle que j'ai vu sur rueducommerce, c'est la 9800 GT 1024 Mo.
Par contre, cette carte est-elle supérieure à celle que j'avais (8800 GTS 640 Mo)? sachant que celle que j'ai vu sur rueducommerce, c'est la 9800 GT 1024 Mo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'après les quelques infos du net que j'ai vu il n'y à pas grande différence ... peut - être un tout petit peu mieux mais rien de gigantesque
Merci...
Je vais attendre encore un peu... J'hésite à la prendre, surtout que j'ignore si le problème vient bien de la carte graphique. J'ai emmené mon PC chez un technicien et il me l'a rendu en me disant que tout fonctionne parfaitement (il n'a pas planté dans sa boutique alors qu'il plante comme un sauvage chez moi...)
Le problème me fait penser à une surchauffe... bien que mon PC soit très bien ventilé (gros ventilateur encastré dans la tour).
Je vais attendre encore un peu... J'hésite à la prendre, surtout que j'ignore si le problème vient bien de la carte graphique. J'ai emmené mon PC chez un technicien et il me l'a rendu en me disant que tout fonctionne parfaitement (il n'a pas planté dans sa boutique alors qu'il plante comme un sauvage chez moi...)
Le problème me fait penser à une surchauffe... bien que mon PC soit très bien ventilé (gros ventilateur encastré dans la tour).
Sinon plutôt que de vouloir racheter une carte graphique, cherche d'où vient le problème...
Utilise Everest pour savoir ce qui bug
Utilise Everest pour savoir ce qui bug
J'ai fais différent test...
memtest n'a rien trouvé d'anormal sur les barrettes de rams...
J'ai testé le disque dur, rien. Fais une analyse antivirus qui s'est révélé positif mais la désinfection n'a rien changé...
J'ai utilisé d'autres utilitaires mais rien d'anormal...
Il vient de me faire un nouveau plantage:
-Le bureau windows scintille alternativement de rouge, bleu et vert... impossibilité de lancer la moindre application, le menu démarrer est en partie noir, 4 traits verticaux blancs entourent le curseur de la souris et le pc bip violemment à chaque clic de souris...
-En faisant un reset (bouton reset), le démarrage fige sur l'écran carte mère avec des alterrations graphiques en bas de l'écran à la matrix (ligne verticale qui se déplacent rapidement de haut en bas)... obligé de couper l'alimentation et de rallumer pour lancer Windows.
memtest n'a rien trouvé d'anormal sur les barrettes de rams...
J'ai testé le disque dur, rien. Fais une analyse antivirus qui s'est révélé positif mais la désinfection n'a rien changé...
J'ai utilisé d'autres utilitaires mais rien d'anormal...
Il vient de me faire un nouveau plantage:
-Le bureau windows scintille alternativement de rouge, bleu et vert... impossibilité de lancer la moindre application, le menu démarrer est en partie noir, 4 traits verticaux blancs entourent le curseur de la souris et le pc bip violemment à chaque clic de souris...
-En faisant un reset (bouton reset), le démarrage fige sur l'écran carte mère avec des alterrations graphiques en bas de l'écran à la matrix (ligne verticale qui se déplacent rapidement de haut en bas)... obligé de couper l'alimentation et de rallumer pour lancer Windows.
Les plus récent de chez Nvidia pour la CG justement pour résoudre ce problème mais sans changement... par contre, je viens de me rendre compte que cela fais un moment que je n'ai pas mis à jour le bios... je vais tenté le coup.
okii...ben écoute essaie
Et sinon le meilleur moyen est d'emprunter une carte graphique à quelqu'un est d'essayer sur ton ordi..
Et sinon le meilleur moyen est d'emprunter une carte graphique à quelqu'un est d'essayer sur ton ordi..
D'un autre côté, le Bureau Windows a planté des suites d'un plantage d'un jeu... j'ai remarqué aussi que les jeux n'utilisant pas la 3D ne plante jamais... les jeux qui plantent le plus sont les FPS. Les Sims 3 par contre ne plante jamais... idem pour Age of Empire III. c'est étrange quand même...
pour moi ce n'est pas matériel...
Je te conseille de sauvegarder tes données personnelles et de formater et ré-installer!
Je te conseille de sauvegarder tes données personnelles et de formater et ré-installer!
Je crois que tu as raison parce que les mises à jour automatique de Windows ne fonctionne plus... j'ai pourtant une version légale d'XP avec un clé que j'ai activé par téléphone mais Windows Update affirme que ma version n'est pas légal... un virus a du toucher à mes fichiers systèmes... merci de ton aide.
Bonjour,
Extrait de Tom's Hardware:
En effet, la 9800 GT est simplement une 8800 GT gravée en 55 nm. Rien de nouveau donc, mais une baisse de la consommation et de la température de fonctionnement qui sont toujours les bienvenus
Donc je te conseillerais plutôt une HD3850 ou HD4850 suivant ton budget pour avoir une réelle amélioration.A+
Extrait de Tom's Hardware:
En effet, la 9800 GT est simplement une 8800 GT gravée en 55 nm. Rien de nouveau donc, mais une baisse de la consommation et de la température de fonctionnement qui sont toujours les bienvenus
Donc je te conseillerais plutôt une HD3850 ou HD4850 suivant ton budget pour avoir une réelle amélioration.A+