Montage de film

Fermé
chris - 15 sept. 2009 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 23:37
Bonjour,

J'ai acheté un camescope Sony handicam DCR-DVD404E et je n'arrive pas à faire de montage de film. Je dois en effet finaliser le film pour le lire sur le PC mais ensuite il est impossible de faire des montages. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 23:58
Bonsoir chris
Dans un premier temps, tu dois finaliser le DVD
Ensuite avec un logiciel de montage vidéo tu procèdes à l'importation. Mais attention, selon le logiciel il est possible que les fichiers ne soient pas reconnus (certaines marques utilisent des formats "propriétaires")
Avant d'aller plus loin dans la marche à suivre, indique-moi le type de fichiers sur le DVD (VOB, TOD, ...) et quel logiciel utiliseras-tu pour le montage.
Suite demain ...
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je finalise bien mes DVD pour la lecture sur mon PC. Ce sont des fichiers VOB. Pour le montage des films, j'utilise Windows Movie Maker et j'ai essayé avec Pinnacle mais cela n'a pas marché. C'est une vraie prise de tête pour moi car je n'ai jamais réussi à trouver la solution. Heureusement que les forums existent....
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 016
16 sept. 2009 à 19:28
Bonjour chris,

Les fichiers VOB sont fait avec le codec MPEG-2. Donc il faut changer l'extension VOB en MPG pour que tes fichiers soient acceptés dans ces logiciels, d'après ce que j'ai lu,je crois.

Soit, tu le fais de façon brute par un clic-droit et renommer, mais dans ce cas, je te conseille de de faire à partir du copie des tes fichiers afin de ne pas toucher aux originaux.
Soit, tu te sers d'un logiciel pour le faire. Je ne sais pas si Mpeg2Cut2 fonctionne sous Linux, mais je te le conseillerais quand même. En effet, il ne change rein au caractéristiques du fichier.
Mais je trouve bizarre, que dans ta config. du premier message, il y est Linux et que maintenant tu parles de WMM !?!?

Mais attends, si tu veux, la réponse de peterjan qui s'y connait beaucoup en matière de montage vidéo.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 22:57
Bonsoir,
Movie Maker et Pinnacle Studio n’importent pas les fichiers VOB. Comme le dit ziggourat il y a la possibilité de contourner le problème en modifiant l’extension des fichiers. Toutefois un fichier VOB n’est pas nécessairement intitulé tel quel. Exemple (le cas de mes DVD) : il peut apparaître sous la forme suivante : VTS_1_1 (sans l’inscription de l’extension « .VOB »). Pour pouvoir le modifier, il doit bien être intitulé : VTS_1_1.VOB et en ce cas on remplace VOB par mpeg.
Pinnacle déclare importer les DVD non protégés, or je n’ai jamais réussi l’importation (3 ordinateurs)
En revanche les autres logiciels grand public font l’importation VOB sans pbl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 23:37
Bonsoir à tous

Pinnacle studio 10 n'accepte pas d'importer les vob avec les codecs mpeg-pes et ac-3.
Il demande d'activer une clé (payante évidemment)
il faut transcoder pour arriver à les importer dans Studio en essayant de ne pas perdre en qualité

PS: Si on change juste le conteneur, cela ne marche pas. Il faut impérativement changer les 2 codecs.


Cordialement
JC
0