Traitement image matlab
Fermé
pikinos
-
15 sept. 2009 à 21:31
damlegone32 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 17 sept. 2009 à 22:18
damlegone32 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 17 sept. 2009 à 22:18
A voir également:
- Traitement image matlab
- Image iso - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image iso windows 10 - Guide
- Légender une image - Guide
1 réponse
damlegone32
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
29
17 sept. 2009 à 22:18
17 sept. 2009 à 22:18
Bonjour,
Voila comment je m'y prendrais:
Pour trouver la limite supérieure du billet:
1) tu te places sur une colonne
2) sur cette colonne tu parcours chaque pixels vers le bas et dès que la valeur dépasse un seuil (0 si le fond est vraiment noir) alors tu stockes la coordonnée du pixel
3) tu fais ça pour chaque colonne
4) ensuite un simple regression lineaire des coordonnées obtenue te donnera la pente...
Et ainsi de suite pour tous les cotés du billet
En code matlab ca devrait donner a peu près ça (pour la limite supérieure):
Voila comment je m'y prendrais:
Pour trouver la limite supérieure du billet:
1) tu te places sur une colonne
2) sur cette colonne tu parcours chaque pixels vers le bas et dès que la valeur dépasse un seuil (0 si le fond est vraiment noir) alors tu stockes la coordonnée du pixel
3) tu fais ça pour chaque colonne
4) ensuite un simple regression lineaire des coordonnées obtenue te donnera la pente...
Et ainsi de suite pour tous les cotés du billet
En code matlab ca devrait donner a peu près ça (pour la limite supérieure):
for indice_col = 1:nb_col for indice_lig=1:nb_lig if(image(indice_lig,indice_col)>seuil) x(indice_col) = indice_col; y(indice_col) = indice_lig; break; end end end p = polyfit(x,y,1) %p(1) contient le coef directeur et p(2) l'ordonnée à l'origine