[Etude] Programmeur
mogrande
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
-
15 sept. 2009 à 20:55
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 12 oct. 2009 à 10:34
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 12 oct. 2009 à 10:34
A voir également:
- [Etude] Programmeur
- Etude bocchio et associés avis - Forum Vos droits sur internet
- Lettre de motivation sport étude basket - Forum Études / Formation High-Tech
- Mon niveau d'étude ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Lettre demande d'encadrement pour projet de fin d'étude - Forum Matériel & Système
- Reçu une lettre de recouvrement - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
mogrande
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
6
16 sept. 2009 à 17:23
16 sept. 2009 à 17:23
up
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
16 sept. 2009 à 17:33
16 sept. 2009 à 17:33
Bosse bien toutes les matières, particulièrement les matières scientifiques (maths/physique) et anglais
Oriente toi vers une fillière scientifique en en première, spé maths ou physique.
Tu peux ensuite faire les parcours :
Prépa (CPGE) + Ecole d'ingé (ENSIMAG, UTC/UTT/UTBM, INSA, ENSIIE, ENSI * etc.): ~400€/an
Prépa intégrée + Ecole d'ingé (UTC/UTT/UTBM, INSA * etc.) : ~400€/an
DUT informatique + Ecole d'ingé (UTC/UTT/UTBM, INSA) => le meilleur choix si tu veux bien toucher dès le début .): ~400€/an
DUT informatique + Master Informatique: ~400€/an
* recherche sur google pour plus d'informations
Oriente toi vers une fillière scientifique en en première, spé maths ou physique.
Tu peux ensuite faire les parcours :
Prépa (CPGE) + Ecole d'ingé (ENSIMAG, UTC/UTT/UTBM, INSA, ENSIIE, ENSI * etc.): ~400€/an
Prépa intégrée + Ecole d'ingé (UTC/UTT/UTBM, INSA * etc.) : ~400€/an
DUT informatique + Ecole d'ingé (UTC/UTT/UTBM, INSA) => le meilleur choix si tu veux bien toucher dès le début .): ~400€/an
DUT informatique + Master Informatique: ~400€/an
* recherche sur google pour plus d'informations
mogrande
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
6
23 sept. 2009 à 20:47
23 sept. 2009 à 20:47
Mais on ne peut pas directement aller dans une école ingénieure 5 ans avec un bac S sans avoir fait de prépa?
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
24 sept. 2009 à 11:39
24 sept. 2009 à 11:39
Le cycle ingénieur est accessible seulement après 2 ans d'études après bac (Prépa, prépa intégré, DUT, BTS..) et ça dure 3 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mogrande
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
6
11 oct. 2009 à 10:14
11 oct. 2009 à 10:14
Est-il possible de se trouver un bon boulot de programmeur en faisant juste un IUt de deux ans?
" Le cycle ingénieur est accessible seulement après 2 ans d'études après bac (Prépa, prépa intégré, DUT, BTS..) et ça dure 3 ans. "
Ceci est totalement faux !!!
Il existe énormément d'écoles d'ingénieurs, sur 5 ans, qui recrutent après BAC.
On appel ces écoles " Ecoles d'ingénieurs à prépa intégrés"...
Le seul "point noir" est leur cout. En effet se sont des écoles privées, il faut donc compter entre 5000 et 8000euros l'année.
Ceci est totalement faux !!!
Il existe énormément d'écoles d'ingénieurs, sur 5 ans, qui recrutent après BAC.
On appel ces écoles " Ecoles d'ingénieurs à prépa intégrés"...
Le seul "point noir" est leur cout. En effet se sont des écoles privées, il faut donc compter entre 5000 et 8000euros l'année.
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
12 oct. 2009 à 10:34
12 oct. 2009 à 10:34
Relis bien mon post. Je parle du cycle ingénieur, pas de l'école.
Et ça inclue l'exception des taupins qui excède à des écoles après leur sup.
Et ça inclue l'exception des taupins qui excède à des écoles après leur sup.
mogrande
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
6
11 oct. 2009 à 20:06
11 oct. 2009 à 20:06
Oui j'ai vu, ça doit faire deux mois que je cherche... Mais toutes bien trop à un prix élevées. Que pensez-vous que je devrais faire?
A vrai dire j'ai plusieurs conseil à te donner :
---> Déja, tu n'es qu'en 4ème ^^ donc tu as LARGEMENT le temps de te poser ces questions, même si c'est bien de te les poser déjà, n'oublie pas que tu es jeune, et que tes gouts peuvent changer d'ici la ^^
---> Ensuite, il faut te poser les bonnes questions :
[b]Suis-je sur de vouloir faire des études longues ?[/b] Par exemple, si tu fais le choix d'une école d'ingénieur, cela dure 5 ans, mais si tu décides d'arrêter avant les 5 ans, tu n'as AUCUN diplôme, même si tu as un bon niveau, ca ne vaut pas grand chose sur le marché.
En général, ce que je peux te conseiller si tu t'orientes sur un diplome d'ingénieur, c'est dans un premier temps de faire un BTS par exemple (2ans d'études), puis viser les 3 dernieres années d'école d'ingénieur. Comme ca au bout d'un an si tu vois que c'est pas pour toi, tu peux arrêter, tu as quand même un diplôme.
[b] Comment j'imagine mon futur travail [/b]: Est-ce que tu prfère travailler en équipe ? Est-ce que tu veux être en relation direct avec les clients, ou au contraire recevoir les cahiers des charges pré établi et travailler tout seul? L'informatique t'intéresse, mais dans quel secteur tu aimerais travailler ( télécoms, SSII,etc...)?
Il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" réponses, il faut que tu sois honnête avec toi-même, pour trouver le parfait travail, et donc le parfait diplôme qui correspond à ton caractère. Après en terme de "niveau " d'étude, se sera à toi de choisisr
---> Déja, tu n'es qu'en 4ème ^^ donc tu as LARGEMENT le temps de te poser ces questions, même si c'est bien de te les poser déjà, n'oublie pas que tu es jeune, et que tes gouts peuvent changer d'ici la ^^
---> Ensuite, il faut te poser les bonnes questions :
[b]Suis-je sur de vouloir faire des études longues ?[/b] Par exemple, si tu fais le choix d'une école d'ingénieur, cela dure 5 ans, mais si tu décides d'arrêter avant les 5 ans, tu n'as AUCUN diplôme, même si tu as un bon niveau, ca ne vaut pas grand chose sur le marché.
En général, ce que je peux te conseiller si tu t'orientes sur un diplome d'ingénieur, c'est dans un premier temps de faire un BTS par exemple (2ans d'études), puis viser les 3 dernieres années d'école d'ingénieur. Comme ca au bout d'un an si tu vois que c'est pas pour toi, tu peux arrêter, tu as quand même un diplôme.
[b] Comment j'imagine mon futur travail [/b]: Est-ce que tu prfère travailler en équipe ? Est-ce que tu veux être en relation direct avec les clients, ou au contraire recevoir les cahiers des charges pré établi et travailler tout seul? L'informatique t'intéresse, mais dans quel secteur tu aimerais travailler ( télécoms, SSII,etc...)?
Il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" réponses, il faut que tu sois honnête avec toi-même, pour trouver le parfait travail, et donc le parfait diplôme qui correspond à ton caractère. Après en terme de "niveau " d'étude, se sera à toi de choisisr