Formulaire mail

bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour commencer je suis debutant.Bon j'essai de créer un site sur lequel des gens viendront remplir un formulaire qui sera ensuite transmis a une personne qui va valider le valider le formulaire et qui le transmettra a son tour a son superieur.Alors je veux savoir s'il est possible d'envoyer le formulaire deja remplis par les gens a leur premier superieur et tout en donnant encore la possibilité a ce nouveau de le valider ou de de refuser(rejeter ) a l'aide des boutons valider et refuser?SVP aidez moi .
Merci
A voir également:

3 réponses

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire mais pour envoyer un mail c'est simple une fonction php toute prete:

mail($strEmail, $strMsg, $header);
ex de $header:

$header = ""From: \"Zestyr\"<".$TON_EMAIL.">\r\nReply-to: \".$TON_EMAIL.">\r\nMIME-Version: 1.0\r\nContent-Type: multipart/alternative;\r\n";

ATENTION: pour que ton mail soit pas considéré comme un spam ou comme un indésiré il faut faire attention au header.
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour
Je veux savoir si cela demande une configuration quelconque du serveur? Si il faut que son site soit d'abord heberger avant que ça ne fonctionne? Dites moi plus sur les conditions a reunir pour que mail() fonctionne.
Car pour le moment je fais le developpement simplement et je n'ai pas encore heberger.
Merci
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour
J 'ai un probleme j'utilise la fonction mail() pour envoyer un message mais a chaque fois que je click le bouton d'envoie je recois message me disant la fonction mail n'est pas accessible sur mon serveur.Faut'il une configuration specifique pour l'utilisation de la fonction mail().J'utilise wamp5.
Aidez moi s'il vous plait.Merci
0