Panne scanner HP2840

Fermé
Viper - 15 sept. 2009 à 19:06
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 18 sept. 2009 à 21:09
Bonjour,
Mon HP 2840 multifonctions n'a pas 2 ans (!!!) et le scan et photocopieur ne marchent plus: la règle de balayage de lecture optique émet des claquements comme si une dent d'un pignon manquait et la règle reste à droite.C'est certainement un problème mécanique.J'ai demandé un devis: 380 € HT pour remplacement du module ADF scanner.Quelqu'un a t'il eu le même problème et si oui quelle est la solution moins onéreuse??
merci par avance
A voir également:

3 réponses

tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
18 sept. 2009 à 01:11
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme il y a deux ans, la regle avancait, mais par a coup avec des claquements.

après l'avoir démonter j'ai constater que la courroie cranté était légèrement détendue, ce qui fait que le pignons d'entrainement ratait des crans provocant des claquements.

a+
0
merci beaucoup pour cette info.
Je vais essayer aussi donc de retendre la courroie.C'est une opéartion facile à réaliser?
Cordialement,
Viper
0
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
18 sept. 2009 à 21:09
Houlllaaa !!! cela dépend de la conception de la machine ! une chose est sure ! marteaux et burin sont des outils déconseiller pour cette operation.

j'ai un scanner seul, là il y a une imprimante en plus ....

ouhaaa !! c'est celle là !!!!
https://www.kelkoo.fr/p/imprimante-multifonctions-100052213/hp-compaq-color-laserjet-2840-14234559

je ne savais pas de quel modèle il s'agissait ! mais là ça va être coton...

par expérience je dirai qu'il ne faut jamais forcer plus que de raison (il peut encore rester des vis bien cacher (comme sous les autocollants pour la garantie)).
ensuite au moment d'ouvrir la bête toujours le faire en douceur en regardant qu'il n'y ai pas de câble de connexion (généralement un peu courte) qui risque de s'arracher

enfin comme le dirai maitre yoda " toujours son calme il faut garder "

bonne chance !


a+
0