Ordinateur qui se redemarre tout seul:(

Sam -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je viens vous demander de l'aide car je ne sais vraiment plus quoi faire ....

J'explique la situation. Mon ordinateur se redémarre tout seul. Ca le fait depuis 1 semaines. J'ai tout de suite pensé à de la poussière. Alors j'ai fais le ménage vite fait du ventirad, enfin le ventilateur au dessus de CPU.

Ca s'est calmé un peu. Mais le lendemain ça la refait. C'était infernal. L'ordinateur se démarre et il se coupe et redémarre tout seul immédiatement après. (quand l'anti-virus se charge à peu près)

Donc étant désespéré, j'ai formaté ... Je me suis dis que ça allait peux-être résoudre le problème...Mais non, donc impossible de terminer l'installation de windows, ça se coupe. J'ai fais des recherches et j'ai tenté d'autres solutions. J'ai acheté une bombe de gaz et j'ai parfaitement dépoussiéré tout, j'ai changé ma pâte thermique (bien mise). L'ordinateur ne dépasse pas les 30 ° quand je regarde dans le Bios au début (la température du CPU). Donc c'est pas un problème de chaleur.
Donc j'aimerais votre aide =/
A la boutique d'informatique où j'ai acheté ma pate thermique aujourd'hui, il m'a dit que si cela ne résolue pas le problème, alors le CPU est surement mort.

Donc voilà .. Je poste depuis un autre ordinateur là.

Si vous avez besoins d'info, ou si vous avez des questions allez-y mais souvenez vous que l'ordi n'est pas accessible pleinement à cause de la réinstallation qui ne peut pas se faire.

Merci et bonne soirée
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
vu que tu a formaté et que windows ne veut pas s'installer,
tu as certainement un problème matériel .

mais lequel ? ? voici un peu de lecture .

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
Sam

J'ai lu. et malheureusement ça ne m'aide pas particulièrement =/
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

le problème c'est qu'il faut chercher le matériel défectueux et ce n'est pas facile .
et le reboot d'un pc est souvent dût a la surchauffe .
ton proc en effet en a peut-être attrapé un coup.
tes températures étaient-elles hautes quand tu a constaté ce problème ? ?
0