Photos effacées corbeille idem disque formaté

maxmyl -  
 Maxmyl -
Bonjour,
Je viens (aprés plusieurs mois !) de me rendre compte que suite à une fausse manoeuvre , pensant avoir sauvegardé un dossier,j'ai perdu les photos d'un voyage auxquelles nous tenions particulièrement.J'ai mis le dossier contenant les photos à la corbeille ,vidé celle-ci et quelques mois plus tard le disque a été formaté ! Il y a-t-il la moindre chance de les retrouver(je suis environ peu branché informatique) sachant que pour l'instant j'ai réussi grâce à PC Inspector File Recovery à retrouver les dossiers effacés du disque concerné mais c'est là que cela se complique je suis maintenant devant des dizaines de dossiers(et des centaines voire des milliers de contenus de ces dossiers ) dans lesquels je suis absolument incapable de retrouver quoique ce soit, sans dire que de surcroit les 2 dossiers que j'en ai extrait et tenté pour test d'ouvrir sont illisibles(message genre :le dossier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé car envoyé en pièce jointe et pas décodé correctement ... ). Précision : je n'ai pas encore sauvegardé (sur un second disque dur externe) les éléments retrouvés . Voilà j'espère avoir à peu prés correctement décrit mon problème. S'il y-a un sorcier capable ( beau défit me semble-t-il )de résoudre mon problème il aura ma reconnaissance à vie...Et ne pas me donner comme solution la plus évidente de toute : refaire le voyage... Par avance merci à tous... Maxmyl
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Il ne faut pas espérer un miracle , essayer avec celui-ci :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/retrouvez-tous-vos-fichiers-perdus-ou-effaces-674-1

ne laisser tourner aucune autre application .
0
maxmyl

Merci beaucoup de votre réponse,

Solution non encore tentée, je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

Très cordialement

Maxmyl
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
Maxmyl

je remercie encore Zaboukou de sa suggestion mais je me suis retrouvé confronté à un site/forum ou j'ai l'impression que je trouverai sûrement une solution mais aprés de longues recherches ...Par contre Jong7 ma orienté vers une solution immédiatement accessible dont je ne manquerai pas de rendre compte du résultat (le délai sera peut-être long devant me faire assister).Quoiqu'il en soit merci à tous , la communauté des internautes n'est pas un vain mot : c'est la première fois que je lance une bouteille à la mer... Maxmyl
0