Question sur linux

maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
justineplv Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quelques questions a propos de Linux :

Linux est prevu pour les très VIEUX pc ou même les récent ?

Linux prend beaucoup moin de place que windows ? si oui il sont tous léger ?

Et quelle sont les plus connu et meilleur autre que Kubuntu ?

J'ai vu Slackware il est bien même si en on parle pas beaucoup ?

@+
A voir également:

14 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

linux peut etre utilisé sur tout types de systemes. tout dépend de la version de linux que tu utilise. (des supercalculateurs et des enormes fermes de calcule utilisent linux)

linux peut aussi prendre beaucoup de place: ca dépend de ce que tu isntalles dessus. Il peut aussi être très léger (distribution DSL: damn small linux: 50 Mo environ)

kubuntu est la version kde de ubuntu (ubuntu fonctionne avec Gnome)
il y a fedora, mandriva (anciennement mandrake), ensuite il y a la petite famille BSD (qui s'est séparé de linux) .... il y a des centaines de distrib. Si tu veux, tu peux chercher une liste sur internet.

toutes les versions ont leurs avantages et inconvénients
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ok et Slackware il parret que c'est une des plus ancienne distribution ? si oui le 1er Linux ? il reste correcte simple et léger ?

et Mandriva il y a des differance et même niveau logiciel et jeux par rapport a Kubuntu ?

Par exemple j'ai un disque dur de 4 go quelle linux qui reste bien niveau multimedia et qui prendrais moin de place que un windows classique ?
0
jns55

-Certaines distributions linux (par exemple toutou linux ) peuvent tourner sur des vieilles machines (genre pentium 2)
-Linux est plus ou moins léger en fonction de l'environnement de bureau choisi : il y en a de très légers LXDE, fluxbox icewm, XFCE ...et aussi des plus gourmands en ressources KDE, GNOME.
Le gros avantage avec linux , c'est qu'on peut choisir son environnement de travail en fonction de la machine dont on dispose contrairement à Windows.
-Toutes les disributions linux sont basées sur un noyau qui est commun (à la version près) à toutes , c'est ce qui est mis autour qui change....
-Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora, Debian et des dizaines d'autres (centaines ?) https://distrowatch.com/
-Slackware est une des plus anciennes distribution avec une très bonne réputation, elle est simplement un peu moins facile à installer.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si on veut utiliser des thermes précis, il faut parler de distributions GNU/LINUX: linux est le noyau, et le projet GNU c'est tout les logiciels qui sont autour
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

jns55 ton lien est bizzare, les linux son payant en dollard ou euro et ubuntu 1.95 ??? c'est quoi ce délire ?

sinon ou telecharger slackware a condition avoir un lien gratuit lol...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
jns55

Jns55 ton lien est bizzare, les linux son payant en dollard ou euro et ubuntu 1.95 ??? c'est quoi ce délire ?
Ce sont des liens commerciaux qui sont de chaque côté de la page, tu peux acheter un cd pressé au lieu de le télécharger et le graver.
Distrowatch fait le suivi de pratiquement toutes les distributions qui existent. Chaque fois qu'une nouvelle version ou une nouvelle distribution sort, elle est répertoriée.
Pratiquement toutes les distributions sont téléchargeables gratuitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais vu le site la mais j'arrive pas a télécharger...

Je vais essayer vous expliquer :

Quant je sélectionne France et ensuite http et même ftp il y a plusieur dossier je choisie 1 par 1 et ya plein de fichiers a l'interieur voi pas le fichier image....

pourtant avec kubuntu dsur leur site officiel c'est 10x plus simple...

merci d'avance de me dire la procedure
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

slackware-13.0-iso

Tu choisis soit la version 3 CD (les 3 ne sont pas obligatoires), soit la version DVD et tu n'oublies pas le fichier "md5" pour t'assurer de la bonne qualité de ton téléchargement (voir ci-dessous).

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Ok et merci pour votre aide.

par contre il est un peu lourd 3.6 giga le dvd sinon le téléchargement est long... Firefox me dit temps restant 8 heures alor que "kubuntu" 30 min... alor j'ai comme même 24 mega

Pour la gravure j'utilise Nero 6 a mon avis sa suffit (pour graver linux).
0

Pour la vitesse de téléchargement, change de miroir...

Pour la gravure, oui pour Nero, mais jette un oeil au tutoriel.
0

Après graver Linux je sais comment l'installé mais sur mon disque de 4 giga restera pas asser de place pour Linux vu qui il y a desa Windows, alor comment mettre linux comme sur un disque dur neuf ?
0

lors de l'installatiion, tu supprimes les partitions existantes (tu dis utiliser tout l'espace disque), et il jettera windows
0

merci merci

et VIVE LINUX

sinon ma wifi marche pas :s
0

Bonsoir,

Quelle pilote pour linux pour ma wifi ? en particulier : Zenwalk ?

car testé avec Zenwalk, et slackware et ma wifi marche pas...

Ma wifi est une clé ThomsonWLG-1500A (blanche)

merci d'avance

et vive linux qui permet accelerer les vieu pc et c un tres bon system

LE PAGOIN EST COOL
0

STTTP

besoin avoir le net ya solutioin?
0

avec ce tuto de wifi ca marchera meme sans le pilote ? : http://manual.zenwalk.org/fr/ch04s03.html
0
justineplv Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je pense que je vais répondre les mêmes chose que les autres:
Linux et pour les nouveaux et aussi les nouveaux PC.
Linux prend moins de place que windows et il est plus léger et très rapide il dèmare deux fois plus vite que windows.
Cela depend de ta machine et le theme que tu préfere KDE ou gnome moi personnellement j'utilise Ubuntu qui est trés connu mais il y a aussi mandriva qui est trés connu.

Voila au revoir
0