Desinstaller vista pour mettre xp fam.

Fermé
ameliedubois - 15 sept. 2009 à 04:51
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 08:17
Bonjour,
jai un gateway intel centrino avec bcp de problem je veut dont desinstaller vista pour mettre xp et repatir a zero.... ayan essayer plusieur truc... rien ne fonctionne et lerreur ce lit :ASSUREX VS QUE TOUT VOS LECTEUR DE DISK DUR SON MIS SOUS tension et connecter correctement a votre ordinateur et que tout les configuration materielles liées au disk son correct. ceci peut inclure lexecution du programme de diagnostik ou dinstallatyion fourni par le fabriquant... alors voila! je veut quelle fontionne sur xp mais je bloque a cette erreur merci bcp de me repondre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 08:17
Salut

Installer Xp sur un Pc/Portable avec Vista à l'origine n'est pas toujours très facile.

Il faut déjà savoir qu'Xp ne contient pas ou très peu de drivers S-ATA pour le contrôleur de stockage, d'où l'erreur que tu as en essayant de l'installer... Il ne voit tout simplement pas ton disque-dur.

Passer de Vista à Xp - La solution

Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu

Il faut savoir aussi que les incompatibilités matérielles entre Xp et les machines (très) récentes ne sont pas rares, les drivers compatibles Xp ne sont pas disponibles sur les sites des fabricants (Pc/Portables de grande marque HP, Dell, Packard-Bell, etc...) et même lorsqu'on trouve les bons drivers ailleurs, on a plus de son ou pas de réseau...

Moralité, il vaut mieux ne pas remplacer Vista par ce "bon vieux" Xp et plutôt chercher à optimiser et alléger ce Vista qui ma foi, une fois bien configuré, fonctionne assez bien.

Surtout, bien garder la/les possibilité(s) de revenir au système d'exploitation original si on décide tout de même de se lancer dans l'aventure!
0