FCP Lister et capturer

Fermé
Sylvie - 14 sept. 2009 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 00:25
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation des caméras à cartes mémory Flash.
J'ai une canon legria fs200 et un mac book pro (Intel) ET j'utilise final cut pro comme programme de montage.
Comment capturer mes images en mettant ma carte dans un lecteur de carte? Il s'affiche sur le bureau. C'est bon signe.
Ensuite, dans FCP je vais dans lister et capturer et là, je suis bloquée. Dans les préférences, il n'y a rien d'indiquer si ce n'est Supprimer le pulldown avancee et les images dupliquées.
Merci beaucoup de m'aider.
Sylvie

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 00:25
Bonsoir,

Pour ce qui concerne le format .mov, comme je le disais plus haut, l'appellation .mov n'est pas suffisamment explicite. Ce format, (comme le format .AVI), peut contenir plusieurs type de pistes vidéo ou audio.

Pour savoir sous quelle forme ce fichier .mov a été exporté, il faudrait ouvrir une séquence exportée en .mov avec QuickTime et aller dans le menu "Fenêtre / Propriétés de la séquence"
Ensuite, dans la fenêtre qui surgit, cliquer sur la piste vidéo, et regarder ce qui est indiqué comme format vidéo.

Cela étant dit, il est tout de même étonnant que le format importé dans FCP en .mov soit plus rapide qu'en .dv