Comment convertir des fichiers vidéo

Fermé
renaud55300 - 14 sept. 2009 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 07:37
Bonjour,


je n'arrive pas à lire mes vidéos provenant d'un caméscope les fichiers sont en format type fichier VOB, IFO, VOB, je voudrais les graver sur cd mais c'est impossible... il y en à certaines que j'arrive à lire mais à mon avis il faut que je les convertisses? Mais je n'arrive pas à trouver un convertisseur si possible gratuit et simple d'utilisation pour que je puisse ensuite les lires et faire des montages sur movie maker. Merci pour vos conseils réponses...

2 réponses

gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
14 sept. 2009 à 21:31
Bsr.
Les fichier VOB (vidéo) ,IFO et BUP servent pour graver un DVD pour un "lecteur de salon".
Si tu veux convertir les VOB, peut-être AVS Video Converter, ou Quick Media Converter, très simple.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 07:37
Bonjour,
Lorsque l'on grave un DVD (format Mpeg 2), les fichiers vidéo s'enregistrent dans un répertoire Vidéo_TS, et plus particulièrement dans les fichiers VOB (voir : DVD)
Vouloir transférer la vidéo d'un mini DVD (caméscope) sur un CD vidéo est une grosse erreur. Cela certes est possible, mais dans une qualité très inférieure (qualité VHS).
Autant graver sur un DVD, la qualité sera maintenue.
Toutefois, à moins d'être un surdoué du tournage vidéo, avant de graver un DVD, il faut passer par l'opération la plus importante : le montage. Cette opération permet de supprimer des parties inutiles, d'assembler correctement les scènes, d'ajouter titres, transitions, effets, ..., bref de rendre crédible sa vidéo.
Pour le montage, de nombreux logiciels permettent l'importation des fichiers VOB, ce qui évite des conversions inutiles et surtout l'achat de convertisseurs.
0