HELP!!! ai-je supprimé un truc essentiel?

Résolu
renée -  
 renée -
Bonjour,
panique à bord : je suis sous windows XP et après avoir fait certaines des dernières mises à jour proposées automatiquement, je me suis retrouvée avec MSN messenger ou un truc comme ça. J'ai voulu le supprimer et au final, j'a supprimé un truc dans la case "ajouter ou supprimer des composants windows", le dernier de ma liste, je crois que c'était MSN Explorer. ou Windows explorer, je ne sais plus.
C'est grave docteur?
Je ne sais pas comment c'était avant mais maintenant, dans cette fenêtre, il y a écrit 0,00 en face de Outlook et IE, dont je me sers encore pour le mail et le web. Je n'ai pas encore redémarré ma machine de crainte d'être ensuite dans la panade complète, de ne plus retrouver mes documents sur mon disque et de ne plus pouvoir me connecter à internet.
Qui peut m'éclairer?
Et si j'ai effectivement supprimé un truc super important, comment faire pour le récupérer sans risquer de tout devoir remetttre à plat?
Et si je dois réinstaller Windows, faudra-t-il que je réinstalle les logiciels (et peredrai-je mes mails?)

9 réponses

regis59

tu as supprimer lequel msn explorer ou windows explorer?tu arrives a te connecter a intenet sans souCis?
1
renée

Je n'ai pas redémarré de peur de ne plus pouvoir me connecter (et de ne plus pouvoir demander d'aide...). Donc, là, je suis connectée.

Dans la fenêtre "assistant composant de windows" (issue de la fenêtre "ajouter ou supprimer des programmes" figurent, entre autres pour les trucs dont le nom resemble à ce que j'ai supprimé, MSN explorer (avec 13,qqch derrière), et Windows messenger (avec 0,0 derrière). Je ne vois pas Windows explorer.

J'ai supprimé le dernier de la liste, qui est par ordre alphabétique, donc ça devait commencer par windows...
0
Utilisateur anonyme > renée

Fisher a raison, de plus internet explorer ne peut théoriquement pas se supprimer et n'apparait pas dans la liste de toute manière. Si tu avais supprimé internet explorer, tu ne serais pas en ligne à l'instant
0
renée > Utilisateur anonyme

Même si je n'ai pas encore redémarré et que donc la suppression n'est pas encore prise en compte?
Et si j'ai supprimé Windows messenger, comment expliquer qu'il se trouve encore sur la liste de "Assistant composant windows"?
Et est-ce normal qu'il y ait 0,00 en face de Outlook et IE dans cette fenêtre?

Je suis un peu flippée comme fille. Merci pour votre patience. Je ne tiens pas à faire durer cette discussion étrernellement mais je voudrais être complètement rassurée... Avant de redémarrer.
0
Utilisateur anonyme > renée

il y a plusieurs messenger qui peuvent se retrouver sur ton pc: la version de base inclus dans ton windows xp d'origine ( celle que tu as propablement supprimé ) et la dernière version en date, la 7
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!

Le dernier de la liste des composant windows est windows messenger, que l'on conseille à beaucoup de gens de supprimer dût à certains conflits.

Donc non, tu n'as rien supprimé de grave, au contraire!

:-)
0
renée

Oui, mais je ne vois pas windows explorer dans la liste (y était-il avait, doit-il y être d'habitude) allors que windows messenger y figure encore (peut-être parce que je n'ai pas encore redémarré depuis la manip?).

Et puis : est-ce normal qu'il y ait 0,00 en face de Outlook et IE dans cette fenêtre?
0
regis59

Windows explorer ne s affiche pas ! tu as peux etre effacer windows wp service pack 2 qui est le dernier de la liste pour ma part ds les "w" mais apparemment comme tout le monde te dit rien de grave pour l instant...tu avais le pack 2?
0
renée

non, je n'avais pas le pack 2, on m'avait dit de ne pas le télécharger parce qu'il causait plein de problèmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renée

Si, il s'affiche mais il indique 0,00 Mo en face...

Je crois que j'ai inversé la manip à faire dans cette fenêtre : quand j'ai voulu désinstaller Windows messenger, j'ai décoché toutes les autres fenêtres (toutes sauf Windows messenger) parce que pour moi, quand on coche, c'est qu'on sélectionne. Puis jai poursuivi la manip.

Du coup, quand j'ouvre la fenêtre Assistant composants windows, aucun composant n'est coché (ni IE ni aucun autre) SAUF Windows messenger...
Donc finalement, j'aurais installé Windows messenger et désinstallé tout le reste?!?!

Si c'est le cas, je doit donc recocher des composants (et décocher Windows messenger)? Et ensuite? Faudra-t-il que j'utilise un Cd? Y a-t-il un risque pour ems données?
0
Utilisateur anonyme

NON! Ce que tu coches est ce que tu supprimes.
Si tu es vraiment trop inquiète, va sur démarrer/ programmes/ Accessoires/ Outils systèmes/ Restauration système
Et là tu choisies une date antérieure à tes manipulations et tu retrouveras le système comme il était auparavant
0
renée

Oui, je suis un peu flippée, mais le souvenir de grosses galères à réglere toute seule est encore cuisant... Et votre aide m'est donc bien précieuse...

Question subsidiaire : Où je trouve "démarrer" ? Et cette toute simple manip annulera celle que j'ai faite par erreur?

Donc ensuite je ferai les choses dans l'ordre pour désinstaller Windows messenger...
0
renée

J'ai trouvé le cheminement indiqué, merci beaucoup. Je ne comprends pas tout (il faut que je trouve un moyen de me former sérieusement) mais si je choisis la première heure proposée dans la liste d'aujourd'hui, ça remets windows au point où il était AVANT cette heure?
0
renée

MERCI, leo127 (et tous les autres!) pour ton super conseil de restauration du système. Je l'ai fait, ça a marché : je suis connectée, la preuve, et je n'ai rien perdu !

Il ne me reste plus qu'à désinstaller Windows messenger mais je m'en occuperai plus tard...

Merci encore!!
renée
0