NeufWifi : Connexion qui plante
Vic
-
Bouh -
Bouh -
Bonjour à tous
Je suis connecté au réseau Neuf Wifi grâce à un identifiant, un mot de passe et une clé wifi
Je suis en 54 Mbits/s
L'internet fonctionne bien en général,
mais dès que je lui en demande trop :
- Site internet assez gourmand en connexion
- Album photo en chargement
- Video en streaming
La connexion plante et tente de se reconnecter mais baisse alors enormément en performances (1mbits/sec, force du signal : faible)
De plus, impossible de se connecter a des jeux en ligne tels que Counter Strike ou World Of Warcraft
Cela est assez frustrant, non seulement de devoir faire attention a ne pas tomber sur des sites qui demandent trop de bande passante, mais aussi ne pas pouvoir regarder des video (mêmes publiées sur Facebook....)
D'autant plus que je paye pour cette connexion Wifi qui (à la base) est très pratique.
Aidez moi svp, est-ce un probleme de configuration de mon ordinateur ?
Merci !
Je suis connecté au réseau Neuf Wifi grâce à un identifiant, un mot de passe et une clé wifi
Je suis en 54 Mbits/s
L'internet fonctionne bien en général,
mais dès que je lui en demande trop :
- Site internet assez gourmand en connexion
- Album photo en chargement
- Video en streaming
La connexion plante et tente de se reconnecter mais baisse alors enormément en performances (1mbits/sec, force du signal : faible)
De plus, impossible de se connecter a des jeux en ligne tels que Counter Strike ou World Of Warcraft
Cela est assez frustrant, non seulement de devoir faire attention a ne pas tomber sur des sites qui demandent trop de bande passante, mais aussi ne pas pouvoir regarder des video (mêmes publiées sur Facebook....)
D'autant plus que je paye pour cette connexion Wifi qui (à la base) est très pratique.
Aidez moi svp, est-ce un probleme de configuration de mon ordinateur ?
Merci !
11 réponses
Bonjour,
A quelle distance est-tu de ta box?
Y a-t-il des murs entre la clé et la box? Si oui combien?
A quelle distance est-tu de ta box?
Y a-t-il des murs entre la clé et la box? Si oui combien?
Disons que la borne Neuf Wifi est au pied de mon appartement (j'ai verifié sur le site d'SFR)
Je dirais qu'il doit y avoir 5 épaisseurs maximum entre ma clé wifi et la borne
Un Détail : Lorsque je charge une video en streaming, la video se charge genre pendant 1 minute puis paf, la connexion plante
Je dirais qu'il doit y avoir 5 épaisseurs maximum entre ma clé wifi et la borne
Un Détail : Lorsque je charge une video en streaming, la video se charge genre pendant 1 minute puis paf, la connexion plante
Malheuresement pour toi 5 couches surtout si c'est des plancher béton d'étage, c'est malheureusement un très gros frein à ta connexion. Après cela dépend de la puissance de la box. C'est une box publique, ou c'est le mode neuf wifi partagé d'une autres personne de ton batiments?
En principe c'est une borne sensée couvrir une bonne partie de la rue ( Neuf à posé des bornes un peu partout en france pour assurer un réseau général )
Ce n'est donc pas une simple Box
Ce n'est donc pas une simple Box
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet mais comme je te l'ai expliqué premièrement l'éloignement de la borne et les obstacles sont important. De plus s'agissant d'une borne publique le débit est limité pour éviter qu'une personne pompe toute la connexion car le débit nominal de la borne doit etre partagé entre tout ceux qui se connectent dessus. Meme si ta carte wifi te dit 54 Mbps c'est un débit ethernet et non internet il se peut que ta vitesse de connexion réel par la borne soit équivalente à du 512 Kbs, tout comme elle peut etre de 1 ou 2 méga. Mais dit toi bien que tu n'aura pas aussi bien que si tu avait ta propre box...
Ok donc mon problème viendrait de la manière avec laquelle je pompe la connexion ?
Si oui est il possible de limiter ma connexion directement sur mon ordinateur fixe afin d'éviter de me faire déconnecter pour "abus de connexion ^^"
Merci de tes réponses
Si oui est il possible de limiter ma connexion directement sur mon ordinateur fixe afin d'éviter de me faire déconnecter pour "abus de connexion ^^"
Merci de tes réponses
Il existe peut être u moyen mais je n'en connait pas moi même. Autre piste, il faudrait appeler la hotline Neuf pour connaitre les détails de la conexion que tu paie ( en particulier les limites, si elle existe sur cette borne). Peut etre te manque-t-il un logiciel que neuf doit te fournir pour stabiliser ce genre de connexion.
Okay je vais essayer de suite le SAV SFR ^^
Merci beaucoup,
sinon quelqu'un connaît il un moyen de réduire sa bande passante ?
Merci !
Merci beaucoup,
sinon quelqu'un connaît il un moyen de réduire sa bande passante ?
Merci !
salut,
Ajoute une bonne antenne wifi de type panneau et tu verras la différence de connexion sur un hotspot neuf wifi,
essaie de genre là , perso j'ai testé et approuvé:
http://www.frequence-wifi.com
Ajoute une bonne antenne wifi de type panneau et tu verras la différence de connexion sur un hotspot neuf wifi,
essaie de genre là , perso j'ai testé et approuvé:
http://www.frequence-wifi.com
Merci de ta réponse Lucie
Mais une antenne réglera-elle vraiment mon problème ?
Étant donné que lorsque je navigue sur internet "sans trop en demander" à ma connexion (Facebook, Msn et autres sites peut gourmands), le débit est de très bonne qualité et illimité en temps.
Mais dès que je veux surfer sur des sites qui demandent pas mal de modules complémentaires (flash, pdf...) ou (télé)charger une vidéo, la connexion plante et redémarre difficilement, comme si j'avais un plafond de bande passante a ne pas dépasser (ce qui me paraît logique puisque le hot spot a pour but d'être partagé)
C'est pour cela que je me demandais si il était possible de réduire manuellement ma bande passante pour eviter de planter à chaque grosse utilisation de la connexion.
Je ne m'y connais pas beaucoup, en effet la solution serait peut être une antenne wifi, mais il m'a semblé avoir mis un prix convenable dans ma clé wifi (45€) j'ai évité les modèles bas de gamme ( ma clé est sensée couvrir un immeuble type cité U, et je suis dans un appart' d'a peine 4 étages) et le hot spot est au pied de mon bâtiment.
et puis pour le SAV SFR, ils sont gentils mais bon je n'ai pas de téléphone fixe et donc pas suffisament de crédit sur mon mobile pour attendre une demi heure au standard téléphonique
Voila je sais que mon probleme est assez complexe et j'en suis désolé,
Mais Svp j'ai vraiment besoin d'aide, marre de naviguer sur internet en mode 256k/sec....
Merci !
Mais une antenne réglera-elle vraiment mon problème ?
Étant donné que lorsque je navigue sur internet "sans trop en demander" à ma connexion (Facebook, Msn et autres sites peut gourmands), le débit est de très bonne qualité et illimité en temps.
Mais dès que je veux surfer sur des sites qui demandent pas mal de modules complémentaires (flash, pdf...) ou (télé)charger une vidéo, la connexion plante et redémarre difficilement, comme si j'avais un plafond de bande passante a ne pas dépasser (ce qui me paraît logique puisque le hot spot a pour but d'être partagé)
C'est pour cela que je me demandais si il était possible de réduire manuellement ma bande passante pour eviter de planter à chaque grosse utilisation de la connexion.
Je ne m'y connais pas beaucoup, en effet la solution serait peut être une antenne wifi, mais il m'a semblé avoir mis un prix convenable dans ma clé wifi (45€) j'ai évité les modèles bas de gamme ( ma clé est sensée couvrir un immeuble type cité U, et je suis dans un appart' d'a peine 4 étages) et le hot spot est au pied de mon bâtiment.
et puis pour le SAV SFR, ils sont gentils mais bon je n'ai pas de téléphone fixe et donc pas suffisament de crédit sur mon mobile pour attendre une demi heure au standard téléphonique
Voila je sais que mon probleme est assez complexe et j'en suis désolé,
Mais Svp j'ai vraiment besoin d'aide, marre de naviguer sur internet en mode 256k/sec....
Merci !