Démarrage
Résolu
laura12
-
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi refuse de démarrer une fois sur trois.
Sur votre site, je suis allé dans le dossier "Démarrage sans échec " pour Vista, mais je ne comprends ce que
veut dire l'opération NO 6 :
" Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé au mode sans échec "
Je n'ose pas essayé ces opérations avant de savoir.
Aidez-moi, SVP. Merci
Mon ordi refuse de démarrer une fois sur trois.
Sur votre site, je suis allé dans le dossier "Démarrage sans échec " pour Vista, mais je ne comprends ce que
veut dire l'opération NO 6 :
" Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé au mode sans échec "
Je n'ose pas essayé ces opérations avant de savoir.
Aidez-moi, SVP. Merci
A voir également:
- Démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Oki
Bon je vais te proposer une soluce rapide (enfin rapide si cela résolve ton problème) :
Une fois que ton ordi s'est ouvert correctement, j'aimerai que tu suives ces instructions :
Cliques sur Démarrer,
Tous les Programmes,
puis Accessoires.
Lorsque tu apercois l'outil "Invite de commande", fais un clic droit dessus,
et cliques sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapes la commande chkdsk /F et valides.
Windows te dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il te proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapes O pour autoriser, puis Entrée pour valider.
Fermes la fenetre noire de l'invite de commande et redémarres ton ordi, puis laisse le travailler.
(la fonction chkdsk se fera alors automatiquement lorsque tu rallumeras ton ordi)
Cette commande te permet de faire un scan de ton système et de réparer les éventuelles erreurs
J'attends de tes news =)
Bon je vais te proposer une soluce rapide (enfin rapide si cela résolve ton problème) :
Une fois que ton ordi s'est ouvert correctement, j'aimerai que tu suives ces instructions :
Cliques sur Démarrer,
Tous les Programmes,
puis Accessoires.
Lorsque tu apercois l'outil "Invite de commande", fais un clic droit dessus,
et cliques sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapes la commande chkdsk /F et valides.
Windows te dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il te proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapes O pour autoriser, puis Entrée pour valider.
Fermes la fenetre noire de l'invite de commande et redémarres ton ordi, puis laisse le travailler.
(la fonction chkdsk se fera alors automatiquement lorsque tu rallumeras ton ordi)
Cette commande te permet de faire un scan de ton système et de réparer les éventuelles erreurs
J'attends de tes news =)
Salut
L'opération numéro 6, signifie qu'une fois en mode sans échec, tu répares ton système ( c'est à dire par exemple : suppression du ou des programmes entrainant l'instabilité de ton système, scan de ton disque pour réparer les secteurs défectueux, problèmes liés au virus et donc nettoyage de ton système etc...)
Cependant, hormis le démarrage une fois sur trois, as tu d'autres soucis ?
L'opération numéro 6, signifie qu'une fois en mode sans échec, tu répares ton système ( c'est à dire par exemple : suppression du ou des programmes entrainant l'instabilité de ton système, scan de ton disque pour réparer les secteurs défectueux, problèmes liés au virus et donc nettoyage de ton système etc...)
Cependant, hormis le démarrage une fois sur trois, as tu d'autres soucis ?
Salut!
Je regrette, je n'ai pas posé la bonne question.
Mon problème: au démarrage, mon ordi bloque durant le chargement des fichiers.
Obligée d'arrêter par "esc" sur le clavier. Pas normal, je crois.
En réouvrant, on me demande si je veux que l'ordi cherche et répare les problèmes d'ouverture.
Je clique sur "Enter" et finalement l'ordi s'ouvre correctement. Pas du tout normal, je le répète...
Tu as sans doute une solution à me^proposer.
J'attends ta réponse...Merci!
Je regrette, je n'ai pas posé la bonne question.
Mon problème: au démarrage, mon ordi bloque durant le chargement des fichiers.
Obligée d'arrêter par "esc" sur le clavier. Pas normal, je crois.
En réouvrant, on me demande si je veux que l'ordi cherche et répare les problèmes d'ouverture.
Je clique sur "Enter" et finalement l'ordi s'ouvre correctement. Pas du tout normal, je le répète...
Tu as sans doute une solution à me^proposer.
J'attends ta réponse...Merci!
Kikou
De nada senorita ;)
J'aime beaucoup ta phrase : " L'éclat du soleil ( K@mu]i[ ) rayonne sur la page de mon ordi "
Je me fais l'impression d'un ange informatique =)
J'attends de tes nouvelles, pour savoir si tout fonctionne correctement et te dis à très bientôt.
Passe une bonne journée
De nada senorita ;)
J'aime beaucoup ta phrase : " L'éclat du soleil ( K@mu]i[ ) rayonne sur la page de mon ordi "
Je me fais l'impression d'un ange informatique =)
J'attends de tes nouvelles, pour savoir si tout fonctionne correctement et te dis à très bientôt.
Passe une bonne journée
J'allais oublier : peux tu mettre ton post en résolu =)
Muchas gracias y hasta prunto
Muchas gracias y hasta prunto
Bonjour!
Obligée de télécharger la nouvelle version de Windows Live.
Depuis, quand j'ouvre ma boîte de réception, je reçois un petit encart avec son d'avertissement
qui dit ceci:
Un des endroits où vous
étiez connecté à Messenger
vous a déconnecté de cet endroit.
En haut à droite, il y a les signes pour soit réduire ou fermer.
Si je clique sur fermer, je peux continuer , car il disparaît.
Si je clique sur réduire, l'encart ne bouge pas mais on ajoute : Messages non lus.
J'aimerais bien que cet affichage ne revienne plus.
Comment faire?
L'éclat de mon soleil.....
Obligée de télécharger la nouvelle version de Windows Live.
Depuis, quand j'ouvre ma boîte de réception, je reçois un petit encart avec son d'avertissement
qui dit ceci:
Un des endroits où vous
étiez connecté à Messenger
vous a déconnecté de cet endroit.
En haut à droite, il y a les signes pour soit réduire ou fermer.
Si je clique sur fermer, je peux continuer , car il disparaît.
Si je clique sur réduire, l'encart ne bouge pas mais on ajoute : Messages non lus.
J'aimerais bien que cet affichage ne revienne plus.
Comment faire?
L'éclat de mon soleil.....
Kikou =)
A ce que je vois, tu n'apprécies pas la nouvelle version msn ?
Tu n'es pas la seule à avoir des soucis avec msn et sa dernière version.
Bon nous allons essayer cela :
Ouvre ton msn, pas besoin de te connecter avec ton adresse internet, va dans l'onglet outil puis option de ton msn, va dans alerte puis décoches :
Afficher une alerte lorsque je me connecte à plusieurs endroit
Fais ok, puis dis moi si tu as encore des soucis avec
J'attends de tes news
A ce que je vois, tu n'apprécies pas la nouvelle version msn ?
Tu n'es pas la seule à avoir des soucis avec msn et sa dernière version.
Bon nous allons essayer cela :
Ouvre ton msn, pas besoin de te connecter avec ton adresse internet, va dans l'onglet outil puis option de ton msn, va dans alerte puis décoches :
Afficher une alerte lorsque je me connecte à plusieurs endroit
Fais ok, puis dis moi si tu as encore des soucis avec
J'attends de tes news
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re kikou =)
Je vais me renseigner concernant ton souci, toutefois, ce soir je suis attendu chez de la famille pour manger et je ne pourrai revenir sur le forum que plus tard dans la nuit.
Si tu le souhaites, nous pourrions faire cela demain en début d'aprem'
Bonne soirée et à plus tard
K@mu]i[
Je vais me renseigner concernant ton souci, toutefois, ce soir je suis attendu chez de la famille pour manger et je ne pourrai revenir sur le forum que plus tard dans la nuit.
Si tu le souhaites, nous pourrions faire cela demain en début d'aprem'
Bonne soirée et à plus tard
K@mu]i[
Salut!
Désolée, je ne trouve aucun endroit pour décocher
"afficher une alerte lorsque je me connecte à plusieurs endroits"
J'ai bien cliquer sur "Outils" et "Options Internet Explorer" et j'ai cherché partout. NIET!
Problème connexe (probablement): dans Messenger, quand je quitte sans rien fermer et que je reviens pour lire mes messages, mes contacts me disent que j'étais " hors ligne ".
T'as peut-être une autre solution FACILE ???
Désolée, je ne trouve aucun endroit pour décocher
"afficher une alerte lorsque je me connecte à plusieurs endroits"
J'ai bien cliquer sur "Outils" et "Options Internet Explorer" et j'ai cherché partout. NIET!
Problème connexe (probablement): dans Messenger, quand je quitte sans rien fermer et que je reviens pour lire mes messages, mes contacts me disent que j'étais " hors ligne ".
T'as peut-être une autre solution FACILE ???
Re
Option internet explorer ?
Es tu allée dans l'onglet outils de ton msn ? Si oui, n'as tu pas trouvé l'onglet option (tout seul) de ton msn ?
En ce qui concerne le nouvel msn, il y a bcp de changement avec l'ancienne version : comme le fait de retaper son identifiant et mot de passe pour se connecter sur sa boite mail par exemple.
J'attends de tes news
Option internet explorer ?
Es tu allée dans l'onglet outils de ton msn ? Si oui, n'as tu pas trouvé l'onglet option (tout seul) de ton msn ?
En ce qui concerne le nouvel msn, il y a bcp de changement avec l'ancienne version : comme le fait de retaper son identifiant et mot de passe pour se connecter sur sa boite mail par exemple.
J'attends de tes news
Es tu sur d'avoir la dernière version Windows live messenger 2009 ?
Car à l'ouverture de ton messenger, tu as 4 options : fichier, contact, action, outils
Puis dans l'onglet outils, tu n'as pas option internet explorer, c'est plutot dans ton navigateur internet que tu l'as
Ouvres ton msn avec le logiciel approprié : Windows live messenger et pas avec le navigateur internet explorer, qui est avec une icone de la lettre "e" en bleue =)
Car à l'ouverture de ton messenger, tu as 4 options : fichier, contact, action, outils
Puis dans l'onglet outils, tu n'as pas option internet explorer, c'est plutot dans ton navigateur internet que tu l'as
Ouvres ton msn avec le logiciel approprié : Windows live messenger et pas avec le navigateur internet explorer, qui est avec une icone de la lettre "e" en bleue =)
Bonjour!
J'ai trouvé l'endroit des alertes de MSN.
IL y en avait six et elles étaient toutes cochées.
J'ai décoché les six et ¸l'encart dans ma boîte de réception de HOTMAIL revient TOUJOURS.
Bon, j'étais en train de t'écrire,(donc pas touché à ma souris) et mes FAVORIS sont apparus soudainement à gauche de mon écran....bizarre! bisarre !....Heureusement, y avait l'icône pour fermer.
Que de petits problèmes bien agaçants!
Peut-être vas-tu me conseiller de désinstaller cette nouvelle version.
J'ai déjà essayé. Pas possible...A moins que tu connaisses la façon détournée de le faire.
J'attend ta réponse. Merci.
J'ai trouvé l'endroit des alertes de MSN.
IL y en avait six et elles étaient toutes cochées.
J'ai décoché les six et ¸l'encart dans ma boîte de réception de HOTMAIL revient TOUJOURS.
Bon, j'étais en train de t'écrire,(donc pas touché à ma souris) et mes FAVORIS sont apparus soudainement à gauche de mon écran....bizarre! bisarre !....Heureusement, y avait l'icône pour fermer.
Que de petits problèmes bien agaçants!
Peut-être vas-tu me conseiller de désinstaller cette nouvelle version.
J'ai déjà essayé. Pas possible...A moins que tu connaisses la façon détournée de le faire.
J'attend ta réponse. Merci.
Bon démarrage ce matin.
Ai suivi tes instructions.
Je t'en redonne des "news" dans une semaine, histoire de m'assurer que ça dure.
Merci encore!
" L'éclat du soleil ( K@mu]i[ ) rayonne sur la page de mon ordi ". ( C'est de moi, HA!HA! )
Tout va comme sur des roulettes.
L'ordi démarre correctement tous les matins.
Ta solution était si simple et je souhaite bien que chaque fois que j'irai sur
"Comment ça marche" pour d'autres problèmes, on m'indique toujours un moyen facile de les régler.
BRAVO ! Tu est un ange...
MON PROBLÈME EST RÉSOLU
Merci mille fois!
Tout le plaisir est pour moi =)
Merci pour "l'ange" ^^
Si tu as le moindre souci, n'hésites pas à me contacter par MP en cliquant sur le nom de mon profil et je viendrais à ton secours =)
Passe une bonne fin de week-end et à une prochaine sur CCM (pour faire un pti coucou !!!)
K@mu]i[
Que veut dire " contact par MP " dans ton dernier message ?
Et aussi CCM, c'est quoi ?
Répond-moi!
MP : veut dire par "Message Privé"
CCM : CommentCaMarche
Tout simple =)