Finaliser l'install : vos prog préféré

aniti Messages postés 71 Statut Membre -  
aniti Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Désolé pour le titre, la longueur est très limité ^_^

J'installe windows XP pour un copain pas doué en informatique, à la fin de l'install, après les drivers, quels logiciels je peux lui mettre pour lui simplifier la vie ? Sachant que c'est un vrai pas doué en info, je veux lui simplifier la tâche au maximum... Je voulais lui mettre ubuntu, mais comme il veut jouer à des jeux difficile à émuler, je le lance pas dans l'aventure du dual boot et je vais essayer de lui rendre XP aussi confortable que possible.

Donc, vos petits trucs irremplaçable, c'est quoi ? Quels logiciels vous manqueraient vraiment sur votre ordi si vous ne les aviez pas ?

Je vais déjà lui installer microsoft office (ou open office ? Pas encore tranché sur le "plus simple"), 7-zip (à moins qu'il y ait mieux depuis ? ça fait un bail que j'ai quitté windows), et supercopier. Et firefox avec quelques modules de bases.

Le but c'est qu'il puisse se mettre sur son ordi et échanger, bosser et jouer direct (nan, je le laisse installer ses jeux, quand même).
Configuration: Linux
Firefox 3.0.14

2 réponses

  1. manu
     
    salut

    moi je pense à :

    cccleaner
    malwarebyte anti malware (MBAM)
    antivir
    0