{Access} remettre une bd existante à la ligne num

Fermé
cloudini Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 17:19
 cloudini - 22 sept. 2009 à 07:51
Bonjour,
j'aimerai garder la même base de données Access 2000 avec ses tables , colonnes et titres mais en effaçant tous les enregistrements mais surtout que le premier nouvel enregistrement démarre à la ligne 1 et non à la ligne 10200 existante
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
14 sept. 2009 à 20:30
tu peu faire un:
update ta table set nom de ton champ numero auto =1 where nom de ton champ numero auto = 10200
0
Bonjour et Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement, j'ai tout essayé mais j'ai toujours des erreurs de compilations ou autres. Il faut dire que je n'y connais pas grand chose en programmation. A toutes fins utiles, j'ai essayé avec ce qui suit en sachant que le nom de la table est: Achat cadeaux, le nom du champ avec NuméroAuto est : N°

Sub Update(Achatcadeaux)

[N°]NumeroAuto=1 where [N°]NumeroAuto=28760
End Sub
Actuellement, il y a problème avec le Where
Pouvez-vous me corriger et me dire où je dois placer cette programmation?

Sincères salutations
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
16 sept. 2009 à 17:29
oula je vois pas ce que tu as fais il faut que tu fasse une requete sql

update Achatcadeaux set n° =1 where n° =28760

essai ca voir
0
J'ai tout essayé, il y a toujours une erreur. A mon avis Access 2000 est particulier et il n'accepte pas Where.
Bref , j'ai trouver une formule toute simple sur un autre forum: il suffit de supprimer la ligne N°, enregistrer
et remettre la même ligne avec numéro auto sans oublier la clé primaire. On repart automatiquement à 1
Simple et efficace
Un tout grand merci
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112 > cloudini
19 sept. 2009 à 17:30
Bonjour cloudini,

Une méthode manuelle simple existe pour régénérer les N° d'enregistrement dans une table ACCESS.

- Dans ACCESS sélectionner dans la liste la table à réinitialiser.
- CTRL + C suivi d'un CTRL + V
- Choisir l'option copier structure uniquement, etc ....

- Dans la table mère sélectionner l'ensemble des colonnes à dupliquer puis CTRL + C
- Dans la nouvelle structure créée à l'étape précédente sélectionner les colonnes de destination puis CTRL + V.

Par cette manipulation, les enregistrements sont collés dans la nouvelle table, et la numérotation redémarre à 1 et s'incrémente de 1 à chaque enregistrement jusqu'à la fin de la table.

Cordialement
0
cloudini > Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
21 sept. 2009 à 09:49
Bonjour jean Jacques,
J'ai testé la méthode et c'est génial!
Bizarre que je ne trouve pas cette méthode simple dans l'aide Access ou c'est moi qui suit aveugle.
Un tout grand merci Jean-Jacques.
Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur le problème qui m'inquiète lors de l'enregistrement de cette base de données. A savoir ce qui suit:
Après avoir regénéré les N° d'enregistrement partant de 29890 à 1, je constate que la taille de ma bd qui était de 11,2 Mo n'a pas changé.
Plus bizarre encore, j'ai effacé les 1000 derniers enregistrements( il en reste 19) et après enregistrement de ma Bd je constate que la taille n'a toujours pas changé.(11,2Mo)
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la taille ne s'adapte pas à la réalité? Est-ce normal? car je constate que sur une autre base donnée identique où l'on travaille quotidiennement la taille n'augmente plus depuis plusieurs mois alors qu'apparemment les enregistrements des nouveaux achats ou des nouvelles ventes dans les tables sont affichés.
J'attends avec impatience votre avis
Sincères salutations
Cloudini
0
Jean_Jacques > cloudini
21 sept. 2009 à 10:44
Bonjour cloudini,

A ma connaissance, cette manipulation n'est pas documentée. Un programmeur chevronné de mon centre de calcul me l'a communiquée il y a quelques années. . C'est ce qu'ont appelle souvent les "ficelles" ou combines et que l'on acquiert de manière informelle au fil du temps.

Pour ce qui est de la taille des BDD, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Je ne sais pas comment elle est gérée. Ce n'est pas dansmes compétences, ou pas encore pour mieux dire.

En tout cas, il est souhaitable de compacter de temps à autre afin d'optimiser la base :
- Outils
- Utilitaires de base de donnée
- Compacter base de données

A l'issue de cette opération, j'ai toujours pu constater une diminution de taille du fichier ACCESS.
Il n'est pas exclu que dans votre cas les informations concernant la taille donnent une taille accrue.

Cordialement
0
cloudini > Jean_Jacques
22 sept. 2009 à 07:51
Merci pour vos renseignements précieux Jean_Jacques. En effet, à l'issue de cette opération de compactage, j'ai pu constater une diminution de taille du fichier ACCESS de 2 Mo. Reste à voir la périodicité de l'évolution de la taille de la BDD .
Sincères salutations
Cloudini
0
18 sept. 2009 à 17:57
lol oui tt simple
0