Mise en ligne d'un site sur serveur dédié
Ifryona
-
Ifry -
Ifry -
Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne un site sur un serveur dédié (chez OVH).
J'ai les infos sur le serveur, mais je ne trouve pas comment effectuer le transfert ! C'est la première fois que je dois effectuer cela, d'habitude je fais des mises en ligne simplement via mon logiciel de ftp.
Merci,
Charlyz.
Je souhaite mettre en ligne un site sur un serveur dédié (chez OVH).
J'ai les infos sur le serveur, mais je ne trouve pas comment effectuer le transfert ! C'est la première fois que je dois effectuer cela, d'habitude je fais des mises en ligne simplement via mon logiciel de ftp.
Merci,
Charlyz.
A voir également:
- Mise en ligne d'un site sur serveur dédié
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
8 réponses
Le webmin permet de contrôler le serveur mais pas d'uploader mon site comme on fait sur un ftp c'est ça ?
Webmin permet de modifier la configuration des différents serveurs (logiciels) installés sur ton serveur (ordinateur) sans avoir besoin de te connecter via SSH.
Merci pour l'info et au risque de t'embêter encore, où entres-tu ces données ?
Dans ton client FTP (Filezilla).
Si tu as pris une distribution "pure" comme Debian, Ubuntu, ... :
Tu dois installer un serveur FTP sur ton dédié par SSH pour pouvoir t'y connecter via ton client FTP.
Je te conseil proftpd :
Voici quelques tutoriels pour t'aider : Alsacreations.com
Tu dois installer un serveur FTP sur ton dédié par SSH pour pouvoir t'y connecter via ton client FTP.
Je te conseil proftpd :
su aptitude install proftpd
Voici quelques tutoriels pour t'aider : Alsacreations.com
Webmin te permet de contrôler ton serveur via une interface Web.
Essaye avec ces données :
Hôte : Tu mets l'adresse IP ou ton domaine
Login : Ton login SSH
Pass : Ton pass SSH
Essaye avec ces données :
Hôte : Tu mets l'adresse IP ou ton domaine
Login : Ton login SSH
Pass : Ton pass SSH
Le webmin permet de contrôler le serveur mais pas d'uploader mon site comme on fait sur un ftp c'est ça ?
Merci !
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci ! Je pensais qu'il fallait passer par un autre type de connexion.
J'ai essayé avec les codes qu'on m'a fourni, dans Filezilla sur mon PC, mais ça m'a mis échec de connexion à chaque fois !
Peut-être qu'il me manque des codes d'accès ?
J'ai l'adresse IP, le nom de la machine, le compte root confirguré sur la machine et le compte administrateur de MySQL mais pas de code SSH. Je ne peux rien faire avec les autres codes ?
Merci par avance!
J'ai essayé avec les codes qu'on m'a fourni, dans Filezilla sur mon PC, mais ça m'a mis échec de connexion à chaque fois !
Peut-être qu'il me manque des codes d'accès ?
J'ai l'adresse IP, le nom de la machine, le compte root confirguré sur la machine et le compte administrateur de MySQL mais pas de code SSH. Je ne peux rien faire avec les autres codes ?
Merci par avance!
Ou bien les guides d'OVH.
Par contre, ce n'est pas des commandes SSH mais des commandes Bash ou Sh (Bourne Shell).
Par contre, ce n'est pas des commandes SSH mais des commandes Bash ou Sh (Bourne Shell).