écran noir lors d'explosion

FullTribal -  
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis peut mon écran devient noir lorsque, dans un jeux, une grenade explose prêt de moi ou toute autre choses susceptible d'exploser dans un périmètre pas très éloigné de ma position.

Il se peut que cela est dû à ma nouvelle carte graphique (Nvidia GeForce 9800GT) que j'ai rajouté récemment, ainsi que 4Go de RAM et une nouvelle alimentation de 500W.

Mais ce problème est apparu après que la carte soit installée, au début je n'avais pas ce problème (bien que les nouveaux composants étaient déjà installer).

Merci de vos futures réponses.
A voir également:

7 réponses

LeRoiCestMoi

Bonjour,

Une piste possible :
Si le son est à fort lors de l'explosion, surtout si le caisson de basses est proche du PC, cela peut faire trembler le PC. Si une carte est mal enfoncée , la vibration peut créer un faux contact.

Essaies en coupant le son pour voir si cela se produit. Si oui vérifie que toutes les cartes et les cables sont bien fixés.
0
FullTribal

Oui ça aurait peut être puis être ça mais je joue avec un micro casque et cela se produit aussi bien avec mes baffles que mon casque !
0
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur 1 449

salut,

moi je commencerais par désinstaller les drivers et installer les nouveaux.

est ce sur un seul jeu ?
plusieurs ?

as tu un patch pour ce jeu ?
0
FullTribal

Euh, je ne sais pas si c'est sur d'autres jeux j'ai pas encore tester ^^

Oui il y à plusieurs patchs pour le jeux, c'est Battlefield 2142, donc là je suis au dernier patch le 1.50.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

commence par désinstaller et réinstaller les drivers, et vérifies que ta carte graphique est bien enfoncée dans son slot...
0
FullTribal

Le petit probleme, c'estque j'ai du changer d'alim pour faire tourner la carte, et donc j'en ai profiter pour laisser le fabricant installer la carte, l'alim et les driver, je sais pas lesquelles il a prit ><
0

ça changes rien,

lequel il a pris ou non,
tu désinstalles d'abors puis tu choisis ta carte et installes ceci:
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr

vérifies également qu'elle est bien enfoncée dans son slot
!!! débranches l'ordi de la prise avant !!!
0