Outil

Résolu/Fermé
kafelnikov - 14 sept. 2009 à 15:24
 kafelnikov - 14 sept. 2009 à 16:53
Bonjour,

Je viens de télécharger XnView, car on m'en a dit du bien (et qu'il est gratuit).

J'ai fait quelques manipulations et il est effectivement pas mal du tout, mais j'aimerais savoir s'il existe un outil de "clonage" dessus ?

Quand je parle de clonage, je parle de reproduction à l'identique d'une zone précise de la photo.

J'ai cherché dans l'aide, j'ai cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé.

Donc si quelqu'un a la réponse, ça serait sympa de me renseigner (et si la réponse est oui, de me dire aussi comment avoir accès à cet outil ;) )

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
14 sept. 2009 à 15:46
Bonjour,

XnView est une visionneuse, une trieuse et un convertisseur d'image, ce n'est pas un logiciel de manipulation ou de traitement d'image. Il n'y a pas, que je sache, cet outil sur ce logiciel et pour avoir un outil comme le tampon il faut passer à un autre logiciel. Le plus simple et le plus basique de ceux-ci est PhotoFiltre en version gratuite, sur celui-là tu as un tampon de clonage, tu as ça sur Paint.Net mais le logiciel est ce qu'il est, reste GIMP qui sera une lourde machine pour juste avoir un tampon et il te reste Photoshop si tu es riche et si tu veux un tampon qui mousse parce que Toshop juste pour avoir un tampon...... :-)))

Luke.
1
Euh, désolé, le titre de mon post a bugué, apparemment, le champ texte du titre n'aime pas les guillemets (ils pourraient prévenir...).

Le titre était : "Outil "clonage" dans XnView ?"
0
Salut Luke,

Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé PhotoFiltre et ça marche nickel, merci.

Je vais sûrement me servir de XnView comme visionneuse et retouches "basiques" et de PhotoFiltre pour des retouches un peu plus poussées.
0