Base_multidimensionnelle
Marcelinos
Messages postés
307
Membre
Dernière intervention
-
Marcelinos Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marcelinos Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ca fè un bon moment que je cherche des cours sur les bases de données multidimensionnelles...mais
je n'en trouve pas...
Je suis passé par google mais pas ...de satisfaction.....
Ce serait sympa de m'indiquer certains liens....
GRAND MERCI D'AVANCE....
Ca fè un bon moment que je cherche des cours sur les bases de données multidimensionnelles...mais
je n'en trouve pas...
Je suis passé par google mais pas ...de satisfaction.....
Ce serait sympa de m'indiquer certains liens....
GRAND MERCI D'AVANCE....
5 réponses
Bonjour,
le fait que tu ne trouves pas aurait du te mettre la puce à l'oreille : tu ne cherches pas au bon bon endroit.
Le multidimensionnel en bases de données se retrouve plutôt dans les problématiques de Datawarehouse.
Pour être plus précis, on parle de CUBES (parfois OLAP) qui résultent du croisement de plusieurs données.
En pratique cela permet d'avoir plusieurs axes d'analyses lorsqu'on a des donnéesà traiter. C'est l'un des
objectifs de ce qu'on appelle Informatique Décisionnelle ou Business Intelligence.
Cherche donc plutôt avec ces mots-clés :
Datawarehouse, Cubes OLAP, Décisionnel, BI (Business Intelligence).
Bon courage.
le fait que tu ne trouves pas aurait du te mettre la puce à l'oreille : tu ne cherches pas au bon bon endroit.
Le multidimensionnel en bases de données se retrouve plutôt dans les problématiques de Datawarehouse.
Pour être plus précis, on parle de CUBES (parfois OLAP) qui résultent du croisement de plusieurs données.
En pratique cela permet d'avoir plusieurs axes d'analyses lorsqu'on a des donnéesà traiter. C'est l'un des
objectifs de ce qu'on appelle Informatique Décisionnelle ou Business Intelligence.
Cherche donc plutôt avec ces mots-clés :
Datawarehouse, Cubes OLAP, Décisionnel, BI (Business Intelligence).
Bon courage.
Et surtout pour le fait que vous soyez ouverts à mes questions ;;;;;;;
Car j'aime beaucoup le décisionnel et je cherche des docs sur ca
Car j'aime beaucoup le décisionnel et je cherche des docs sur ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question