Question simple

mrp0ks -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais tout simplement savoir s'il existe réellement un programme pour booster la vitesse de son pc ou de son internet. Merci de répondre a cette question tout simple.
A voir également:

1 réponse

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

En fait, c'est pas une question si simple que ça, parce qu'il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu dans le ralentissement de ton PC.

Concernant la connexion Internet, à part modifier certains paramètres du registre pour améliorer la latence dans certains jeux en ligne, il n'y a pas grand chose à faire. Ton opérateur te fournit un débit maximum, et ta ligne elle-même a un débit maximum indépendant de celui que l'opérateur te promet (généralement plus faible).

Concernant les performances de l'ordinateur lui-même, la seule chose à faire, sans partir dans la partie matérielle - changement des pièces à l'intérieur du PC - ou dans l'overclocking, qui rendra certes le PC plus rapide mais aussi plus "vulnérable", en particulier si tu ne t'y connais pas trop en informatique, c'est de garder le PC le plus "propre" possible.

Je m'explique. Ton disque dur est le centre nerveux du système de ce point de vue là, car c'est lui qui centralise toutes les informations données par les programmes qui tu as installés. Lorsque tu désinstalles un programme, tout ne se désinstalle pas et il reste bien souvent des fragments, que tu peux nettoyer à l'aide de Ccleaner. Je t'expliquerais comment l'utiliser si besoin :)

De plus, après quelques années, généralement le disque dur est un fatras d'informations qui ne sont pas correctement regroupées pour rendre leur accès plus rapide, mais plutôt fragmentées. Pour cela, tu peux utiliser la Défragmentation de disque, qui est un programme qui vient avec Windows. L'utiliser une fois tous les mois t'assurera un disque dur mieux organisé et donc plus rapide.

J'espère que ça répond à la question =)
0