Notre boss nous surveille

Fermé
ninou - 14 sept. 2009 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 19:28
Bonjour,
Un nouvel icône VNC apparaît sur la barre en bas à droite de nos ordinateurs au bureau. C'est nouveau, ça vient de sortir ! Quand on clique sur cet icône, une fenêtre s'ouvre. Il s'agit de REAL VNC - VNC VIEWER 4.4
Bien sûr, on ne sait pas ce dont il s'agit et le manuel d'utilisation est en anglais. Pas de bol, notre anglais est un peu loin pour tout comprendre.
A priori, après avoir demandé à l'installateur, il nous a indiqué que "c'était pour prendre la main sur nos ordi à distance quand il y avait un problème". Tu parles, la boîte de dépannage est à 500 mètres de chez nous.
Nous sommes 5 employés et notre boss et nous sommes tous en réseau.
Notre boss se vante que, quand ce serait au point, il pourrait regarder de son poste et voir ce qu'on est en train de faire. Comme si ici, c'était le club Med !
Bon, quoi qu'il en soit, je voudrais savoir si c'est possible qu'il "fouine" toute la journée de son ordi pour voir ce qu'on est en train de faire. Le connaissant, ce serait bien le genre de la maison !
Puis (je sais, j'abuse ... sourire) serait-il possible de se procurer ce manuel d'utilisation en français qu'on puisse s'y plonger dedans.
Merci pour votre aide les ami(e)s.
Très bonne journée à vous tous.
A voir également:

8 réponses

Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
14 sept. 2009 à 12:30
Il est parfaitement possible qu'il regarde ce que tu fasses/prenne le contrôle de ton pc.
Si la fonction n'est pas désactivée, lorsqu'il se connecte à ton pc, l'icône change de couleur, et parfois la diode de verrouillage numérique s'éteint dans ce même cas.

Tu peux aussi virer vnc du pc temporairement via un ctrl+shift+echap et tuer le processus du même nom mais bon x)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
14 sept. 2009 à 12:30
Salut.
Pour que la prise en main puisse fonctionner il faut que ce soit VNC serveur qui soit lancer. le viewer permet de se connecter à un serveur.
tu peux voir si il est la en allant dans la console de services
demarrer executer services.msc fait ok et dans la liste qui apparaitra voit si tu as un Serveur vnc et si il est demarré.

concernant la télémaintenance.
même si les gars sont a coté, c'est beaucoup plus pratique (pour l'avoir fait), le gars a tout sous la main, il peut envoyer des fichiers, vérifiez des choses depuis son pc sans avoir besoin de faire des A/R entre vos deux postes.

Concernant la doc, je n'en trouve pas.
mais j'ai trouvé une introduction en francais qui pourrait te donner qq infos
http://www.docpourdocs.fr/IMG/pdf/RealVNC_sophie_bocquet.pdf
0
Profil bloqué
14 sept. 2009 à 12:35
Bonjour.
Comme c'est du matériel appartenant à l'entreprise , et donc certainement
au patron , celui-ci a tout les droits , du moment que cela reste dans le cadre
strictement professionnel , bien sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
14 sept. 2009 à 18:51
bonjour,pourquoi, vous avez des choses à cacher!!
a+
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 18:57
Salut

1°) Quand on est au boulot, c'est pour bosser, peut-être que pour toi c'est évident mais pour certains ça ne l'est pas... D'où l'envie du boss de surveiller les activités... On ne passe pas son temps de travail sur Facebook n'en déplaise à certains...

2°) Je me demande ce que cette question a à voir avec Windows... Merci de consulter les Guide d'utilisation du forum afin de poster dans un forum plus approprié la prochaine fois.

Bonne soirée!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
14 sept. 2009 à 19:24
re, la question etait d'apres ce que j'ai lu c'est quoi vnc ?
moi perso je m'en sert a la maison , ayant 2 acces internet a prendre la main sur l'un ou l'autre des pc .
a+
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 19:28
Oui oui, j'ai lu la question, VNC n'étant pas un composant de Windows mais un logiciel à part, c'est dans le forum Logiciels/Pilotes qu'elle a sa place. C'est corrigé de toutes façons.

Plus exactement, je crois que c'est pour avoir un mode d'emploi/une notice pour VNC.
0