Configuration proftpd

potiok Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
potiok Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé proftpd sur un serveur qui tourne sour redhat et voilà le message d'erreur quand j'essaie de le lancer:
-warning:unable to determine ip address
-error:no valid server configured
-fatal:error processing configuration file /etc/proftpd.conf

pour mon ip je suis en dhcp, les serveurs dns sont vérifiés, j'ai testé en server type standalone et inetd, enfin bref j'ai fait le tour de la toile et testé plein de choses... et rien! mes users et groups sont bien renseignés aussi. Je sèche!

Une petite idée?

3 réponses

kiki

Bonjour,

Si votre serveur est en DHCP, comment voulez vous qu'on arrive à le joindre ?
Le DNS ne peut pointer que vers une IP fixe.

Cordialement,
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

j'y avais bien pensé mais le boss réseau était pas open pour me filer une ip fixe. Ip résolue mais toujours le même message d'erreur :(
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bon en désinstallant et en recommençant, il arrive à démarrer
Maintenant j'ai un autre souci pff
J'arrive à me connecter via filezilla mais en ligne de commande que dalle, il ne reconnait pas mes users qui pourtant sont bien renseignés !! Et je ne parle pas de g4u qui ne gère pas le sftp. Et comme le but c'est de faire des images de disques via ftp, je suis dans les choux
Quelqu'un connait un utilitaire comme g4u mais qui gère le sftp?
Et pourquoi ce souci de connexion en ligne de commande?
0