De vista vert Linux
Résolu
Sam
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède un pc portable qui n'a pas accès a internet, je l'ai acheté en 2007, c'est un toshiba, avec Vista familial basic, mais voila, après un petit moment, le pc est devenu super lent vraiment très lent, (15min au démarrage :s )
et puis vous connaissez surment le probleme de compatibilité de vista avec les autres logiciels, moi qui suis noob sur le domaine je ne vous aprendrai pas grand chose ! et comment le dire "j'en ai un peu marre de microsoft qui ne cesse de vous demander des clefs un peu partout pour n'importe quoi ! " ... bon après tout ça je decouvre Linux ! après lecture de plusieurs articles sur ce systeme j'ai décider de le telecharger... et de graver le .iso sur un cd (comme on me l'avait expliqué) mais avant de tenter quoi que ce soit, je voulais savoir, si j'insert le cd dans mon pc portable ??? Linux s'installe et puis j'aurai un toshiba avec un linux ? ou alors j'aurai aussi vista ?
Merci d'avance pour vos reponse.
cordialement
je possède un pc portable qui n'a pas accès a internet, je l'ai acheté en 2007, c'est un toshiba, avec Vista familial basic, mais voila, après un petit moment, le pc est devenu super lent vraiment très lent, (15min au démarrage :s )
et puis vous connaissez surment le probleme de compatibilité de vista avec les autres logiciels, moi qui suis noob sur le domaine je ne vous aprendrai pas grand chose ! et comment le dire "j'en ai un peu marre de microsoft qui ne cesse de vous demander des clefs un peu partout pour n'importe quoi ! " ... bon après tout ça je decouvre Linux ! après lecture de plusieurs articles sur ce systeme j'ai décider de le telecharger... et de graver le .iso sur un cd (comme on me l'avait expliqué) mais avant de tenter quoi que ce soit, je voulais savoir, si j'insert le cd dans mon pc portable ??? Linux s'installe et puis j'aurai un toshiba avec un linux ? ou alors j'aurai aussi vista ?
Merci d'avance pour vos reponse.
cordialement
A voir également:
- De vista vert Linux
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Émulateur linux ✓ - Forum Linux / Unix
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
11 réponses
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
Installer une distribution pas à pas :
- Mandriva
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux
Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté Ubuntu 9.04 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.04
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
Installer une distribution pas à pas :
- Mandriva
- Ubuntu
- Ubuntu Studio
- Kubuntu
- OpenSuse
- Fedora
- Debian
- Linux Mint
- PCLinuxOS
- Centos
- Kaella
- Sabayon Linux
Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté Ubuntu 9.04 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.04
;-))
Si tu veux que l'inux il faut donc graver linux .iso sur ton DVD mais fait attention que se soit un gravage qui fait en sorte que ton linux se lance a partir du cd donc une image cd... Pour n'avoir que linux il suffit de formater la partition de vista si tu veux les deux il faut creer une autre partition pour installer linux et a chaque démarrage du pc tu devra choisir entre vista et linux !
j'ai brunCDCC ... normalement il sert a graver les .iso sur cd, c'est comme ça qu'il faut faire ?
et pour les partitions , je devrai faire comment ?
et pour les partitions , je devrai faire comment ?
Lors de l'installation normalement ( il le fait sous windows alors je ne voi pas pourquoi il ne le ferais pas sous linux ) tu a le choix avec creer une partition ou supprimer une partition il te suffit de creer une partition il te demande la taille et hop !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord merci beaucoup !
encore une question, si j'instal linux et vista en même temps le pc ne risque pas de devenir encore plus lent (au demarage notamment )
sinon je serai d'accord pour installer uniquement linux (enfin ubuntu )
encore une question, si j'instal linux et vista en même temps le pc ne risque pas de devenir encore plus lent (au demarage notamment )
sinon je serai d'accord pour installer uniquement linux (enfin ubuntu )
euh je repost ici vu qu'on m'avais dis de graver le .iso seulement la j'ai telecharger un fichier .zip ... je le dezippe ya dedans plein de dossier .. donc je crois pas que la solution soit de graver ces fichier sur un cd ... alors je fais quoi ? je grave le zip ? j'ai nero et burnecdcc ... je fais quoi ? :s:s
Si tu as cliqué sur un lien finissant par un ".iso", alors oui c'est bien une image "iso". Le fait que tu le vois en ".zip" c'est juste que le format "iso" (le type mime) est associé à ton programme de dézippage, d'où l'extension...
Donc à ne surtout pas décompressé et à graver en tant qu'image avec Nero, à faible vitesse (8x si possible ou le minimum dans les choix proposés).
Donc à ne surtout pas décompressé et à graver en tant qu'image avec Nero, à faible vitesse (8x si possible ou le minimum dans les choix proposés).
Regarde bien si c'est .zip, une fois j'ai vu le logo winrar sur une iso je me suis demandé quoi, et finalement c'était winrar qui sait ouvrir les iso...
aufait j'ai deux petit soucis
1- j'ai deja dezippé vu que j'ai cru que le zip contenait l'image iso (j'y peux rien si je suis nivoce ... )
2- la j'ai le fichier zip et tout mais ça fait plus de 10h que fire fox bloque sur 100% ... :s
et la ça me depasse j'y comprend rien
ai je fais une betise ? :(
1- j'ai deja dezippé vu que j'ai cru que le zip contenait l'image iso (j'y peux rien si je suis nivoce ... )
2- la j'ai le fichier zip et tout mais ça fait plus de 10h que fire fox bloque sur 100% ... :s
et la ça me depasse j'y comprend rien
ai je fais une betise ? :(
Arrête Firefox et vérifie la somme MD5 du "zip", tu sauras si ton fichier est complet ou s'il en manque ;-\