Internet - Cablage et installation

matador68 Messages postés 13 Statut Membre -  
matador68 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Un peu novice en la matière, j'ai un certain nombre d'interrogations pour un raccordement Internet à une construction neuve où on vient d'ouvrir une ligne France Telecom.

En fait nous cherchons la meilleure solution possible pour avoir Internet et téléphone + eventuellement TV a condition de pouvoir l'avoir partout dans la maison sans Wifi.
A priori il n'y a que orange et free d'eligible a tout (les autres n'ont que Internet+tel) mais ma question porte d'avantage sur le cablage.

D'apres les infos recupérées aupres de l'installateur, la maison est neuve et le cablage mis est du GRADE 3 avec prise RJ 45 dans les pieces. Il y a un DTI (?) dans le garage, ou ne sont branchés que la paire KP5 (??).
Il me parle d'une installation informatique a faire sous ce DTI pour brasser Internet/TV/telephone...

Est il possible d'avoir le telephone, Internet et la TV a la sortie de chaque prise RJ 45 ou faut il faire un choix en fonction de la prise.
Est il possible de demultiplier les prises RJ 45 (genre mutlirpise RJ 45?) pour avoir telephone et Internet et TV sur la meme prise ?
QUe faut il faire comme installation pour eviter le Wifi dans la maison?

Je suppose qu'il faut brancher la Box (d'ailleurs laquelle choisir ???) a la sortie de la ligne france telecom et ensuite prevoir un brassage dans le garage? Combien cela coute il ?

Bref, plein de question auxquelles je cherche des reponses alors un grand merci a la personne qui sera suffisamment patiente pour un debutant comme moi.

N'hesitez pas si je n'ai pas ete assez complet dans mes explications.

A bientot
A voir également:

2 réponses

matador68 Messages postés 13 Statut Membre

J'ai oublié de preciser qu'il n'y avait qu'une prise RJ 45 par piece et que j'aimerai faire avec l'installation existente sns rajouter trio d'artifices genre decodeur CPL etc...
Merci
0
matador68 Messages postés 13 Statut Membre

up ?
0