CD non reconnu
Mr.Wall
Messages postés
152
Statut
Membre
-
Mr.Wall Messages postés 152 Statut Membre -
Mr.Wall Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'ai un pc dont le lecteur cd n'est pas reconnu par Windows mais ce dernier est bien alimenté car il clignote et fait du bruit, cependant dés que j'insère un cd à l'intérieur il n'y aucune réaction de la part de Windows même chose lors du boot,mes cd bootable ne sont pas reconnus.
J'ai donc ouvert le pc et rien ne cloche tout est bien branché, ensuite je me suis rendu dans le gestionnaire des périphériques et l'icône du lecteur cd n'y est même pas.
J'ai entendu dire qu'il faut se rendre dans le bios et voir si le lecteur est reconnu, mais le bios ne me montre aucune présence du lecteur si ce n'est l'ordre du boot (HDD>CD>etc...).
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
PS: C'est un pc portable Toshiba TECRA A4
Merci d'avance.
Mon problème est le suivant, j'ai un pc dont le lecteur cd n'est pas reconnu par Windows mais ce dernier est bien alimenté car il clignote et fait du bruit, cependant dés que j'insère un cd à l'intérieur il n'y aucune réaction de la part de Windows même chose lors du boot,mes cd bootable ne sont pas reconnus.
J'ai donc ouvert le pc et rien ne cloche tout est bien branché, ensuite je me suis rendu dans le gestionnaire des périphériques et l'icône du lecteur cd n'y est même pas.
J'ai entendu dire qu'il faut se rendre dans le bios et voir si le lecteur est reconnu, mais le bios ne me montre aucune présence du lecteur si ce n'est l'ordre du boot (HDD>CD>etc...).
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
PS: C'est un pc portable Toshiba TECRA A4
Merci d'avance.
A voir également:
- CD non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
10 réponses
salut
c'est à dire, il est branché comment ce lecteur ?
des détails svp
J'ai donc ouvert le pc et rien ne cloche tout est bien branché,
c'est à dire, il est branché comment ce lecteur ?
des détails svp
Cela veut dire que le lecteur est bien branché a son port initial, et qu'il n'est pas mal branché ou autres, que niveau hardware tout est à sa place (enfin je pense).
bon, je repose ma question autrement :
lecteur : Sata / IDE ?
carte mère : combien de ports Sata/ IDE ?
quel ports IDE utilisé par quel élément ?
est ce que plusieurs élément sont branché sur un seul port IDE
qui est le maitre, l'esclave ?
voilà, ce que j'appelle une explication détaillée du branchement
parce que dire "c'est bien branché", ça veut rien dire...
lecteur : Sata / IDE ?
carte mère : combien de ports Sata/ IDE ?
quel ports IDE utilisé par quel élément ?
est ce que plusieurs élément sont branché sur un seul port IDE
qui est le maitre, l'esclave ?
voilà, ce que j'appelle une explication détaillée du branchement
parce que dire "c'est bien branché", ça veut rien dire...
Je le répète je suis sur un pc portable donc d'après moi pas de ports IDE, mais juste un petit port spécifique aux lecteurs CD.
Le port est semblable a celui-ci
http://macebay.free.fr/sdvd8431/03072009193.jpg
Le port est semblable a celui-ci
http://macebay.free.fr/sdvd8431/03072009193.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je peux pas suivre les liens hors CCM, je ne peux donc pas voir la photo...
mais c'est vrai que j'ai pas fait attention au fait que c'était un portable
à ta place j'essaierai de simplement débrancher le lecteur et de le rebrancher ( si ce n'est déjà fait )
juste voir s'il y a pas un faux contact ... souvent ça résous bien des soucis
mais c'est vrai que j'ai pas fait attention au fait que c'était un portable
à ta place j'essaierai de simplement débrancher le lecteur et de le rebrancher ( si ce n'est déjà fait )
juste voir s'il y a pas un faux contact ... souvent ça résous bien des soucis
Non, je l'ai déjà fait rien n'a changé mais si la diode clignote et que le lecteur est en activité cela signifie qu'il est bien branché n'est-ce pas ?
lecteur en activité ne veut pas forcément dire bien branché
par contre led qui clignotte je crois que oui, ça confirme le bon branchement ( parce que si je dis pas de bétises, en cas de nappe de donnée inversée, la led reste allumée )
mais c'est vrai que sur les portables, en général, le lecteur est enfiché et peut difficilement être incorrectement branché ( mais peut être mal enfiché ... )
il se peut aussi que ton lecteur soit tout simplement HS... ( ou désactivé dans certains bios )
par contre led qui clignotte je crois que oui, ça confirme le bon branchement ( parce que si je dis pas de bétises, en cas de nappe de donnée inversée, la led reste allumée )
mais c'est vrai que sur les portables, en général, le lecteur est enfiché et peut difficilement être incorrectement branché ( mais peut être mal enfiché ... )
il se peut aussi que ton lecteur soit tout simplement HS... ( ou désactivé dans certains bios )
Toutefois moi je penche plutôt pour l'hypothèse du bios, car le jour ou je l'ai ouvert, il m'a affiché juste après le démarrage un message du bios comme moi il s'est réinitialisé et il m'a proposé de saisir une nouvelle heure, date etc.. Donc d'après moi ce serait le bios qui pose problème
Ou exactement dans le bios ? Si oui j'y suis déjà allé mais bon on va y refaire un petit tour de plus c'est en anglais c'est assez vague.
Donc voila ce que j'ai pu trouver :
Peripheral :
Pointing Device : Enabled
Ext Keyboard "Fn" : Disabled
Parallel port mode : ECP (Std. Bi-Direct)
Hard disk mode : enhanced Ide(Normal)
Display :
Power on display : Auto-selected (LCD+Analog RGB)
LCD Display Stretch : Enabled
Tv Type : PAL
Drives I/o :
Built-in-HDD : Primary IDE (1foH/IRQ14)
bon je te donnerai plus de détails tout a l'heure dans les coups de 16h30 et 17h00 car je vais m'absenter merci énormément pour toutes tes réponses à toute à l'heure.
Peripheral :
Pointing Device : Enabled
Ext Keyboard "Fn" : Disabled
Parallel port mode : ECP (Std. Bi-Direct)
Hard disk mode : enhanced Ide(Normal)
Display :
Power on display : Auto-selected (LCD+Analog RGB)
LCD Display Stretch : Enabled
Tv Type : PAL
Drives I/o :
Built-in-HDD : Primary IDE (1foH/IRQ14)
bon je te donnerai plus de détails tout a l'heure dans les coups de 16h30 et 17h00 car je vais m'absenter merci énormément pour toutes tes réponses à toute à l'heure.