Excel menu déroulant données-liées

LB62 -  
 LB62 -
Bonjour,

J'ai déjà posé une question similaire à laquelle j'ai eu des réponses très intéressantes qui m'ont apporté solutions.J'ai un autre problème du même ordre.

feuille 1

A B C D
1classe nom valeur1 valeur2
2 MelleA michel 1 2
3 MelleB edouard 1 0
4 MelleC maurice 1 3 .....etc

sur une feuille 2,je veux dans ma cellule A1,avoir un menu déroulant dans lequel je choisis ma classe.
en fonction du choix de ma classe,s'affichent en-dessous les lignes qui correspondent au choix de ma classe

nom valeur 1 valeur2

voilà,j'espère être assez clair.....un grand merci à qui m'apportera aide...
A voir également:

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Cette exemple peut vous aider https://www.cjoint.com/?jopbJmrU4q
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Jean-pierre,
Dans ta macro
If Intersect(sel, [A2]) Is Nothing Then: Exit Sub
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Michel,
Merci, mais en plus mon contrôle ne contrôle rien, je comprends pas; encore une rrrr ... en vue.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

Voici tes 2 macros modifiées:
1/ dans WS activate j'ai enlevé les lignes de suppression des bordures et ajouté dans ws_change
Range("B4:D200").Clear

ce qui permet d'ajuster les bordures aux choix
2/ dans ws_change il fallait enlever end if

ce qui donne:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
    Sheets("Feuil1").Range("tableau").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("F1:F2"), CopyToRange:=Range("F3"), Unique:=True

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target , [A2]) Is Nothing Then: Exit Sub
    Range("B4:D200").Clear
    Sheets("Feuil1").Range("tableau").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("A1:A2"), CopyToRange:=Range("B3:D3"), Unique:=False

End Sub

Ta solution VBA me plait mieux que la mienne avec des matricielles toujours délicates à manipuler!
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Michel,
Mais j'avais fait une reprise en main... voir poste 10!
Excellente fin de journée.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour loîc, jean-pierre

loic, Pourquoi avoir changé de pseudo ? pas très sympa

sans vba
https://www.cjoint.com/?jopusqB4S6
0
LB62

C'est exactement ça...sauf que là le tableau reste vide.Mais c'est ce que j'attends.Quelles sont les formules à mettre en feuille 2,B4 etc.....

Merci....
0
LB62

Rebonjour,

En fait ,je n'ai pas changé de pseudo volontairement,mais je n'ai pas l'habitude d'aller régulièrement sur les forums...seulement à certaines périodes de l'année,selon les demandes de mon boulot;du coup ,je ne me souviens que rarement de mes pseudos ,voire de mes mots de passe,etc.....
Vraiment désolé,ce n'était nullement pour me "cacher" ou je ne sais quoi;d'ailleurs ,les solutions que j'ai obtenues la dernière fois, une surtout, m'ont largement satisfaites, je l'ai d'ailleurs utilisée.C'est pour cette raison que je reviens sur le forum.
Mon souci aujourd'hui est du même ordre bien qu'un peu différent.Je regarde ces solutions et je vous dis quoi.
Un grand merci déjà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LB62

Michel,

N'y a-t-il pas une petite erreur dans le menu déroulant:choix entre des valeurs au lieu du nom des classes,qu'on ne peut plus changer une fois sélectionnée.
Je tenais juste à vous dire que mes connaissances et capacités avec excel sont très limitées donc dès qu'il ya des macros,c'est dur dur pour moi!!
Merci encore
0
LB62

Je me suis permis de placer mon fichier.La base de données est sous l'onglet "essai".Le tableau dans lequel je veux afficher mes données se trouve sur la feuille "synthèse pas classe".

https://www.cjoint.com/?joqrRJOZAW

Il se peut que je ne puisse reconsulter mes mails que demain matin...merci encore
LB
0

re,

Non, c'était bien la classe.Par contre, j'avais une mauvaise manip dans la validation
Ci joint version2 avec les noms MlleA, B.... pour + de clarté
https://www.cjoint.com/?jorK2iWzt7
petite remarque: les macros, c'est la solution intéressante proposée par Jean-Pierre (en modifiant son petit oubli)
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Et pour suivre l'Orient Express voici la version corrigée : https://www.cjoint.com/?jorUz5rJXN
0
LB62

RE,

j'ai passé un bon moment dessus,j'ai pigé à peu près le processus...merci beaucoup ,ça a l'air de fonctionner mais je me reserve la possibilité de vous reposer des questions.
En tout cas ,merci beaucoup pour votre aide car sans vous,impossible de trouver cela seul!
0