Formulaire de recherche

Fermé
ronley - 13 sept. 2009 à 21:35
 ronley - 17 sept. 2009 à 11:33
Bonjour,

Je souhaite créer ma vidéothèque et je suis confronter à un problème. J'ai créer ma base de donnée sur phpmyadmin et mon formulaire sur notepad++. Seulement je ne sais pas comment insérer la base de donnée dans le formulaire. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

9 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
14 sept. 2009 à 09:01
Bonjour.

En quel langage? (Ca risque de grandement nous aider)
0
Salut,

Effectivement j'ai oublié de préciser le langage et j'en suis désolé. En fait, le formulaire est fait en html et je souhaiterai intégrer la base de donnée avec du php.
J'espère que c'est plus précis !
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
14 sept. 2009 à 11:23
Tu trouveras tout ici :

http://membres.lycos.fr/worldcinemag/mysql/connexion.php
0
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'y vais de ce pas et te tiendrai informé si j'y arrive ou pas.

Merci
0
14 sept. 2009 à 11:36
N'hésite pas ;)
0
Niveau expert, ça ?! :D
Le valide.php à la rigueur mais ça c'est du debutant.

J'ai l'impression, du moins dans ta question que tu ne veux pas mettre un formulaire dans une base mais une base dans un formulaire, je me trompes ?
Il est des cas on l'on puisse avoir à faire ça. Ou alors, tu t'es mal exprimé :
"Seulement je ne sais pas comment insérer la base de donnée dans le formulaire."
0
Salut Latrache,

J'ai effectivement dû me tromper. Ce que je veux c'est insérer une base dans un formulaire et non le contraire. Le formulaire est créé mais je ne sais pas comment faire pr y insérer la base. J'ai pensé aux conditions if, elseif ou switch. Je ne sais vrt pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2009 à 08:59
Pouvons nous avoir un exemple concret de ce que tu souhaites faire afin de pouvoir t'aiguiller plus facilement.
0
Je vais te dire exactement ce que je veux :

- J'ai créé 1 base sur phpmyadmin dans laquelle j'y ai mis tous les films que j'avais,
- j'ai ensuite créé un formulaire en html sur notepad++,

Ce que je souhaite, c'est après avoir rempli le champ correspondant : le genre du film, le format du film ou le nom d'un acteur, et après avoir valider c'est que la liste correspondant apparaisse sous forme d'un tableau de préférence.

J'espère que c'est assez clair.
0
15 sept. 2009 à 10:33
Tu peux faire 3 listes déroulantes :
- genre du film
- format du film
- le nom d'un acteur
Qui sont en fait des requêtes SELECT qui vont aller sélectionner les données correspondantes dans la base.

Le bouton [valider] va aussi exécuter une requête SELECT avec dans le WHERE les données sélectionnées.

Peux tu nous détailler les tables et les champs de ta base de donnés?
0
Ma base de donnée contient 3 tables :
- dvd,
- divx,
- blue_ray.

Les champs des tables sont les suivants :
- Film,
- Acteur(s)/Actrice(s),
- Genre,
- Commentaire.
0
16 sept. 2009 à 10:33
Pourquoi avoir divisé en :
- dvd,
- divx,
- blue_ray.

Alors qu'il te suffisait de rajouter un champs "support"?
0
Tu as raison, je peux faire un champs support. Mais même en le faisant le problème restera le même. Je ne sais pas comment faire pour afficher la liste une fois valider
0
16 sept. 2009 à 11:47
Tu fais un simple SELECT avec dans le WHERE les données de tes champs.

Du style :

<?php if(isset($_POST... tes données postées par ton form))

$Req = "SELECT * FROM tatable WHERE support=".$_POST['support']." AND ............;"

Puis tu exécutes la requête et affiche le résultat dans un tableau.
0
Ok, je vais essayer ça !

Je te remercie
0