Probleme php et fichier rar

Fermé
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 12 avril 2005 à 21:25
 zyp - 11 mai 2005 à 21:09
Bonjour, j'ai un petit problème que je ne comprends pas du tout du tout :
Voila je veux ouvrir un fichier rar avec la fonction open_rar () de cette facon :
$rar_file = rar_open($fichier)
$fichier est le chemin pour allé a mon fichier rar.
Cependant quand je veux l'utiliser j'ai ce message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined function: rar_open()

La je comprends pas du tout puisque j'ai regardé dans la doc de PHP et cette fonction y est...!!
Faut inclure quelque chose de particulier pour l'utiliser? La je vois pas du tout, alors si quelqu'un sait ca m'aiderait beaucoup beaucoup!! lol

Merci d'avance pour les réponses ;)
A voir également:

6 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 avril 2005 à 21:40
Cette fonction y est mais est ce la php doc qui correspond à ta version de php, car si c'est une fonction pour la version 1.4 par exemple et que tu as la 1.3 et bien c normal que ca ne marche pas.

++
0
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 39
12 avril 2005 à 22:55
Je sais pas quelle version j'ai en fait et je sais pas ou on peut y voir.

Mais j'ai installé la dernière version d'easyphp pour pouvoir faire du php en local (version 1.7)

Voila je sais pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment vérifier si j'ai bien la bonne version... ;)
0
En PHP, il y a une fonction qui liste les fonctions existantes ou qui permet de vérifier qu'une fonction existe.
Je ne me rappelle plus de son nom. Cherche dans le manuel.
0
mich8569 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 39
13 avril 2005 à 20:35
J'ai pas trouvé la fonction dont tu parlais...
Et j'ai vérifié, j'ai fait un petit phpinfo() et j'ai vu que j'avais la version 4.3.3 de php.
Je vois pas du tout de quoi ca peut venir, la fonction rar_open () devrait y etre...
Si quelqu'un sait de quoi ca peut venir...
Est-ce que quelqu'un a deja essayé d'utiliser les fonctions rar avec php?? Si oui, faut inclure quelque chose de particulier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratagaz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 15
13 avril 2005 à 20:43
Salut

J'ai un bouquin sur php 4 et la fonction rar_open() n'y est pas... Je ne peux pas t'aider plus désolé.
0
14 avril 2005 à 19:21
Bon j'ai pas trouvé la solution pour rar_open () mais j'ai trouvé comment parer a ce problème.
Je voulais en fait arriver a dézipper un fichier. J'ai donc trouvé quelque chose qui le fait et je pense que ca pourrait intéresser pas mal de gens...

Alors fautd'abord télécharger pclzip.lib.php disponible ici : http://www.phpconcept.net (la dernière version est très bien)
et ensuite pour dézipper le fichier, il suffit de faire :

<?php

require "pclzip.lib.php";

$bleh = new PclZip("test.zip");
$content = $bleh->listContent();
$bleh->extract();

print_r($content);

?>

Et voila le fichier zip a été décompressé... ;)
0
Le mieux est de faire directement :
$content = $bleh->extract();

et de n'utiliser $bleh->listContent(); que lorsque l'on veut la liste des fichiers contenus dans l'archive sans extraire. Faire les deux fait ouvrir plusieurs fois l'archive.

Bon zip

Zyp
0