Recherche macro pour calc ou excel

ibll -  
Sloubi76 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais connaitre la macro qui me permettrait d'appuyer sur un bouton (que je crée) et d'avoir dans une cellule un chiffre qui augmente du style
j'appuie et dans la cellule 1
je réappuie et dans la cellule s'affiche 2
je réappuie et dans la cellule apparait 3 etc....

c'est peut-être facile, mais là je craque je ne trouve pas.

si quelqu'un peut m'aider je lui serais infiniment reconnaissant

merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

9 réponses

1. Sloubi76 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonsoir,

Voici une base de départ, incrémenter au pas 1, à adapter selon les besoins.ICI

Bonsoir
    0
  2. ibll

Sloubi76 merci d'avoir répondu si vite.
    en effet cela ressemble à ce que je cherche............mais vous écrivez quoi comme macro pour avoir ce résultat.
    vous avez trouvé si vite que j'ai (presque honte)!!!!

incrémentation??? quelques explications SVP

merci merci
    0
    1. Sloubi76 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonsoir,

le code est visible Menu "Outils", macros, Visual Basic Editor. VBA project facture incrémentée, feuil1:
      Private Sub CommandButton1_Click()

[C3] = [C3] + 1

End Sub

Et tout helpeur se doit de posséder une boite à outils prête à l'emploi

@ +
      0
  3. ibll

re bonjour et merci encore pour la réactivité.

une petite question cependant : pourquoi avoir mis la cellule où apparait le compteur incrémenté entre crochet et lorsqu'il s'agit d'une cellule normalement c'est entre guillemets et parenthèses ?

@+
    0

Bonsoir,

Il s'agit d'une convention d'écriture dans les affections de noms de variables.

@ +
      0
  4. ibll

merci beaucoup pour cette réponse qui m'a permis d'avancer dans mon travail.
    0

Bonsoir,

Ravi de t'avoir aider à progresser
      N'oublie pas de mettre ton post en résolu

@ +
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Sloubi76 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonsoir,

Suis les instructions ICI
    Ensuite pour plus de facilités inscrits toi comme membre CCM
    LA

@ +
    0
  7. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonsoir
    ton bouton appelle cette macro pour incrémenter A1
    sub incrémente
    range("A1")=range("A1")+1
    end sub
    0

Et ??
      0
  8. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Excuses moi
    0

Y a pas de mal

@ +
      0
  9. ibll1 Messages postés 9 Statut Membre

ça y est l'inscription est faite
    0

Bonsoir,

bienvenue parmi nous.

@ +
      0