Problème airport

joni -  
 joni -
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon macbook, la connexion internet wifi se déconnecte sans arrêt.
Impossible d'aller sur internet, connexion/deconnexion toutes les 4 sec environ.
Ce n'est pas un problème de ma connexion internet car j'ai un autre ordi portable qui est connecté au même wifi et qui fonctionne trés bien.

Estt ce un problème airport ? quelles sont les manipulations à éssayer ?

Merci

4 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonsoir,

Régler votre problème serait compliqué, mais il existe plusieurs tuyau que vous pouvez essayer, le premier est de regarder le signal airport (de 1 à 4 barres), l'éloignement entre le point d'accès et le MAC qui influe sur la stabilité de la réception. (bien entendu vous allez me répondre que votre MAC a été installé ou se trouve très proche du point d'accès wifi)

Vous pouvez aussi essayé de changer (sur la box) le canal de fréquence wifi, pour ce faire reporter vous à la documentation de votre point d'accès wifi ...

Pour terminer il faudrait essayer votre MAC en wifi sur un autre point d'accès qui pourrait confirmer un problème de la carte AirPort de votre MAC ...

Vous pouvez également tester le ping se trouvant dossier Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de réseau
Regardez déja sur l'onglet infos qu'il n'y ait pas de soucis (statistiques de transfert) puis allez onglet ping, taper dans un premier temps 127.0.0.1 puis ping, puis ensuite www.google.com puis ping.
Dans les résultats qui s'afficheront il ne doit avoir aucuns paquets perdus ...

En gros il n'y a pas vraiment de méthode à suivre, mais je dirai qu'il faut éliminer petit à petit tout ce qui pourrait causer ce désagrément

Bonne Soirée
0
joni

Bonsoir Escapology,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma question et d'y répondre.

Alors, tout d'abord, il faut savoir que le lendemain de mon problème la connexion fonctionnait à merveille. C'est un problème récurrent sur mon ordi qui survient à nimporte quel moment puis qui disparait.

Ensuite, l'éloignement du Mac et de la neufbox ne change rien à la reception du signal. (et donc à la deconnexion)

J'ai testé l'utilitaire de réseau, il n'y a ni problème dans statistiques de transfert, ni paquets perdus..

Pour le canal de fréquence wifi, je n'ai pas eu le temps d'éssayer, je n'y connais pas grand chose , le temps de lire la notice, etc...

Enfin je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un autre wifi , mais il me semble que de toute manière le problème vient de mon mac , sachant que j'ai deux autres ordi connectés sur ce wifi qui fonctionnent parfaitement.. (ps: le problème survenait déjà quand je n'avais que ce mac connecté à ce wifi)

Enfin , à chaque fois que j'allume mon mac, il se mets automatiquement sur une mauvaise connexion, une connexion nommée "neuf wifi" et dont le signal est faible, je CRAQUE :-)

Si vous avez un nouveau diagnostic à me soumettre , ce ne serait avec le plus grand des plaisir !

Merci
0
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre 364

Bonjour,

La méthode suivante est facile à effectuer :

Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.

Cordialement.

Pierre
0
joni

Bonsoir,
Merci mais j'ai déjà effectué cette manoeuvre à plusieurs reprises. Rien n'y fait , de temps en temps l'ordi se deconnecte/reconnecte/deconecte etc........
0