Sondage : que deviennent vos vieux PC ?

Fermé
Kiljounet - 13 sept. 2009 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 20:24
Salut à tous !
Il suffit de jeter un coup d'œil à la section "Matériel" des forums de ce site ou de tout autre site d'informatique généraliste (SdZ, Clubic, CCM...) pour s'en apercevoir :
Chaque jour : des dizaines de personnes achètent un ordinateur. Alors, même en enlevant de celles-ci les gens qui achètent un premier ordinateur, un ordi en plus, il en reste encore un bon gros paquet qui remplacent leur matos actuel !
Alors, ma question est : que faites-vous de votre matériel informatique quand vous en changez ?
-Rien de particulier : filières de recyclage, etc...
-Don à des organisations (je sais même pas si c'est possible, m'enfin...)
-Vente (eBay, petites annonces, vide-grenier)
-Vous le gardez chez vous sans vous en servir, stocké "au cas où..."
-Vous le gardez comme ordi secondaire
-Autre, précisez s'il vous plaît
Deuxième question :
Pourquoi changez-vous ?
-Obsolète
-Volonté d'avoir un nouveau modèle
-Panne logicielle
-Panne matériel
-Panne, indeterminé.
-Autre, précisez s'il vous plaît

Pour simplifier la prise en charge des réponses, ce serait cool de répondre sur le formulaire Google docs que j'ai créé : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeX6nXdLc6jGr0lm96tdEFbvJtQ4hlDcI_T41WO_jIwVD-UkA/viewform?formkey=dDJXTDNLRVUyTS1vc08zSFJsckVFbEE6MA
Merci d'avance de vos réponses !

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:42
salut!

première question :
-Vous le gardez chez vous sans vous en servir, stocké "au cas où..."
-Vous le gardez comme ordi secondaire

deuxième question :
-Obsolète (enfin, à mon sens...)

(ça vaut plus pour les composants qu'avec les PC ^^)
0
petitbul Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 14
13 sept. 2009 à 18:46
salut , moi j'ai 3 ordi qui fonctionne parfaitement et que j'utilise mais j'ai changé plusier fois les 3 ordi en meme temps .
le 1er je l'ai change car aucun jeux pc ne fonctionnait.
le 2 eme car il a foiré et j'ai ecrit sur ce forum pour resoudre le probléme mais rien ne fonctionne
le 3 eme car j'ai herité d'un pc plus performent que celui que j'avais

et

aussi je me suis fait volé mon pc portable le 3 juillet 2001 ( dans un hopitale ) . et j'ai acheter un autre pc en 2003

Mais les 3 son dans mon granier recouvert d'un drap pour la pousiere .

je ne sais pas pourquoi je les garde, peut etre qu'un jour je sourait les reparé ou autre chose , mais c'est vrais que c'est un très bonne question.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:48
bonjour,

1)
AUTRE:
Quand mon pc ne marche plus ,(mais alors vraiment plus du tout) que c'est la fin, alors c'est un coup de masse et direct la poubelle.

2) Obsolète
Panne matériel
Panne, indéterminé

bye
0
Merci de vos réponses.
Si je prends l'exemple de petitbul, qui stocke ses PC dans son grenier, tu serai prêt à les revendre à pas cher où à les donner pour des gens que ça intéresse ?
Idem pour L7ONEL, tu serai prêt à leur épargner le coup de masse ^^ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:24
Ce bon vieux coup de masse. c'est dur de s'en passer (je rigole)

donc je ne revendrai pas un pc qui ne marche plus du tout. ça ne se fait pas !
mais je pourrai effectivement vendre ou donner des pièces (un boitier ou un graveur par exemple ça a rarement des problèmes).
pour plus de détail j'ai eu 4pc. 3fixe et 1portable (au fil des années pas en même temps)
le 1er fixe acheter était devenu trop obsolète .
les 2 autres pc sont des pc montés ou je n'ai eu que des problèmes.
et mon portable actuel qui marche très bien.

j'espère t'avoir aidé pour ton sondage.
0