Problème: connexion des programmes à internet

Fermé
Soliles - 13 sept. 2009 à 18:10
 Soliles - 13 sept. 2009 à 18:19
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide car j'ai depuis un bon moment un gros problème et que j'ai décidé de m'y attaquer une fois pour toute.
C'est très simple: aucun de mes programmes n'arrive à se connecter automatiquement à internet, que ce soit pour se mettre à jour, s'installer etc... Je suis obligé de télécharger manuellement les mises à jour de mon antvirus (avira), je ne peux pas installer chrome ou démarrer skype... En revanche certains programmes installés depuis longtemps (MSN) marchent parfaitement. Je ne sais pas exactement depuis quand ce problème existe, mais je crois que c'était à la suite d'une restauration système.
Je crois avoir à peut près tout essayé: multiples scans antivirus, désactivation et même désinstallation de pare feu, réinstallations, mise à jour windows, réstauration système, coup de marteau sur l'ordi...

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème qui commence à devenir vraiment handicapant.

2 réponses

karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
13 sept. 2009 à 18:16
tu as quoi comme anti virus?
as tu un logiciel anti intrusion?
car j'avais un anti intrusion genre zone alarm qui bloquait les mises a jour et connection diverse vers l'exterieur.
a savoir aussi que si c'est ça qui bloque tes mises a jours ou connection vers l'exterieur il est possible d'attribuer des autorisations dans ton logiciel normalement.
0
Comme signalé dans mon premier message, j'ai avira antivir personnal comme antivirus, et lui non plus n'arrive pas à se mettre à jour. Je n'ai aucun logiciel anti intrusion et j'ai aussi essayé en désinstallant complétement mon pare feu. C'est sûrement autre chose.
0