Help : pb de son

Résolu
zouhairus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gisells -
Bonjour,
j'ai un gros probleme, j'ai plus de son sur mon ordinateur. au fait, après que j'ai formaté mon PC j'ai essayé d'installer les pilotes que j'ai téléchargé sur le site de HP (mon PC c'est un pavillon dv1071ea), tout les pilotes fonctionnent bien bien sauf celui du son.
Après j'ai téléchargé un logiciel ki sappelle Driver Checker et il m'a installé le realtek AC 97 mais le pb c ke ke à la fin de l'installation il me dit qu'il y a un probleme et que le périphérique ne peut pas fonctionner, et sur le gestionnaire de périphérique le realtek AC 97 est marqué par un point d'exclamation jaune.
Je voulais essayé une restauration du système mais le pb c'est kil me propose des tes après mon formatage dc ca sert a rien .
Est ce ke ça peut etre ma carte son ki s'est grillé et si oui comment le savoir et si non comment faire ????

Merci

25 réponses

bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, merci glg29 c'est gentil.
Voici le lien pour net framework http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5
Théoriquement ta carte vit encore.
Voici un lien pour ce matériel http://videodrivers.fr/...
Mais je pense que celui proposé par le constructeur est le bon vérifie juste la référence et met à jour windows.
0
zouhairus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci les amis, je suis entrain de le télécharger et je vais voir ce que ca va donné
0
zouhairus Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C bon c résolu, en fait le pb c'était ke le driver realtek ac97 nétai pa compatible (je pense il possède une mise non supporté par le matériel)
j'ai du reformater mon pc et tt désinstallé et après formatage j'ai installé un pilote plus ancien que celui proposé par le site du constructeur (HP) ou par des logiciels de reconnaissance de pilotes.
Merci qd mm les amis ça fai deux semaines ke je galérai
0
gisells

j'ai le meme probleme, tu peux me dire ou t'as put trouver un pilote plus ancien?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bien content pour toi zouhairus, aux grands maux les grands moyens, et ça a du bon quelques fois, la preuve !!
@+ et good luck !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Bonjour, content pour toi que ça a marché, comme quoi parfois faut pas être à jour pour que ça marche !
0