Linux comment faire ?
blablarok
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sou Windows vista et j'aimerais essayer Linux. mais je ne sais pas comment faire.
j'ai un disque dur externe alors est-ce qu'il serait possible d'installer Linux sur ce disque dur ?
merci a l'avance de vos réponses !!
je suis sou Windows vista et j'aimerais essayer Linux. mais je ne sais pas comment faire.
j'ai un disque dur externe alors est-ce qu'il serait possible d'installer Linux sur ce disque dur ?
merci a l'avance de vos réponses !!
A voir également:
- Linux comment faire ?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
Il y a un tuto ici.... http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd
en attendant tu peux essayer avec un cd live tu verras comment ca marche sur ton disque dur...
Mais avant d'installer linux il faut : Sous Windows, pour préparer à sa prochaine cohabitation avec Ubuntu, vous devriez effectuer les opération suivantes :
1.
Nettoyer votre disque dur de tout ce qui l'encombre inutilement : fichiers temporaires, logiciels inutilisés, téléchargements divers et variés (Exemple : ce tutoriel externe, Ccleaner [en]).
2.
Utiliser checkdisk «test disque» : Propriétés de votre/vos disque(s) dur(s) (accessible par 'poste de travail' ou 'ordinateur') ⇒ Outils ⇒ Vérification des erreurs.
3.
Défragmenter votre partition : Démarrer ⇒ Tous les programmes ⇒ Accessoires⇒ Outils système ⇒ Défragmenteur de Disque.
Puis avant d'installer regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
en attendant tu peux essayer avec un cd live tu verras comment ca marche sur ton disque dur...
Mais avant d'installer linux il faut : Sous Windows, pour préparer à sa prochaine cohabitation avec Ubuntu, vous devriez effectuer les opération suivantes :
1.
Nettoyer votre disque dur de tout ce qui l'encombre inutilement : fichiers temporaires, logiciels inutilisés, téléchargements divers et variés (Exemple : ce tutoriel externe, Ccleaner [en]).
2.
Utiliser checkdisk «test disque» : Propriétés de votre/vos disque(s) dur(s) (accessible par 'poste de travail' ou 'ordinateur') ⇒ Outils ⇒ Vérification des erreurs.
3.
Défragmenter votre partition : Démarrer ⇒ Tous les programmes ⇒ Accessoires⇒ Outils système ⇒ Défragmenteur de Disque.
Puis avant d'installer regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
je n'ose pas répondre tant la réponce précédente est parfaite exepté que sur un second disque dur, il n'y a plus aucun problème, ni de répartition, ni de compatibilité ni même d'installation : insère ton disque et lance-toi !
(ton disque est vendu prêt à l'emploi normalement)
L'installation sur un second disc est la meilleure solution.
(ton disque est vendu prêt à l'emploi normalement)
L'installation sur un second disc est la meilleure solution.
Oui sauf que ce n'est pas si simple que cela non plus...
ensuite elle veut peut être récupérer des fichiers windows sous ubuntu et les partager....
Mois je dis cela mais je ne dis rien.... :)
Quand tu conseilles un truc assures toi que tu as donné les bons conseils il y a souvent des gens qui conseillent n'importe quoi parce que sinon après tu rames.
Par défaut linux s'installe sur le disque dur principal. Alors installer sur celui ci sort de l'ordinaire il ne suffit pas juste de lancer le cd live.
ensuite elle veut peut être récupérer des fichiers windows sous ubuntu et les partager....
Mois je dis cela mais je ne dis rien.... :)
Quand tu conseilles un truc assures toi que tu as donné les bons conseils il y a souvent des gens qui conseillent n'importe quoi parce que sinon après tu rames.
Par défaut linux s'installe sur le disque dur principal. Alors installer sur celui ci sort de l'ordinaire il ne suffit pas juste de lancer le cd live.
le 'libre' n'est pas par 'défaut' : quant à la récupération de fichiers , on se demande où est le problème !
Crois-moi, sur un autre disque dur, c'est vraiment la solution parfaite.
Crois-moi, sur un autre disque dur, c'est vraiment la solution parfaite.
Le libre n'est pas par défaut.. Mais si tu installes ubuntu l'installation par défaut ne correspond pas forcément à ton matériel ( ici deux disques durs ).
C'est tout ce que je voulais dire.
Par ailleurs je ne dis pas l'inverse... Sur un autre disque dur c'est bien aussi.
Il n'y a aucune solution parfaite en informatique.
Ensuite en général quand on te dis de te lancer parfois cela a des conséquences facheuses. Parce que justement tu n'as rien anticipé.
C'est tout ce que je voulais dire.
Par ailleurs je ne dis pas l'inverse... Sur un autre disque dur c'est bien aussi.
Il n'y a aucune solution parfaite en informatique.
Ensuite en général quand on te dis de te lancer parfois cela a des conséquences facheuses. Parce que justement tu n'as rien anticipé.