Connexion au réseau lente au démarrage

Fermé
Missall Messages postés 37 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 sept. 2009 à 11:29
 Kane - 30 oct. 2010 à 17:56
Bonjour,

J'ai une problème de lenteur au démarrage de mon PC pour certains logiciels qui accèdent à internet (Firefox 3.5.3, IE8 ou Avast). Windows démarre très rapidement (25sec.) je peux lancer des applications (Word,jeux,...) qui s'ouvrent immédiatement, pas de problème. Mais lorsque je lance firefox ou IE8, il faut que j'attende 1min30 avec qu'ils s'ouvrent ?
Après ce temps tous se lancent immédiatement.

Je possède un PC avec windows xp SP3 (Proc E5200, 2 Go ram) , je suis connecté sur internet avec un modem netgear et j'ai une adresse Ip fixe.
Si je regarde le gestionnaire de tache j'ai 99% processus inactifs.
J'ai Avast comme antivirus, il est également bloqué pour lancer ses deux derniers services : bouclier standard et bouclier Web.
Par contre Chrome se lance immédiatement !!
J'ai essayé de désactivé le parefeu windows rien.
J'ai l'impression que ces logiciels sont en attente mais de quoi ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Missall Messages postés 37 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 5
14 sept. 2009 à 19:15
Je viens de trouver mon problème : un service a été installé lors de l'installation de ma nouvelle imprimante HP -> "Service HP CUE DeviceDiscovery".
Je l'ai désactivé et tout est redevenu normal.
4
Merci beaucoup Missall, je viens de résoudre mon pb qui était exactement le même que le tiens.

J'aurai vraiment pas cru que cela vienne de la mais c'est bien un programme HP qui bloquait pendant qlq minutes ma connexion réseau, du coup les agent Web et agent Mail d'Avast ne se mettaient pas en route et je devait attendre pour utiliser un navigateur car pas de connexion.

Je ne sais pas quel est exactement le programme incriminé (j'en ai supprimé plusieurs avant de redémarrer).

De ce que je me rappelle, j'ai supprimé, dans Ajout/suppr de programme:
HP Update...
HP Solution Centre...
HP ? (qui prenait 220mo!)
Et un 4eme il me semble!

Voila, mon imprimante fonctionne toujours et le démarrage d'XP est bcp + rapide !
merci encore ;)
1