Dual-boot XP/7 : Problèmes administration.

eloaze -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu faire un dual boot 7/XP.
Je n'ai pas encore réalisé le dual boot car je boot que sur 7 mais c'est pas ça le problème.
J'ai des problèmes d'administrateur. Les fichiers sur la partition XP sont inaccessibles depuis 7.
J'ai changé quelques paramètres et j'ai accès à quelques fichiers mais je dois les faire 1 par 1 et c'est long.
Je veux pas supprimer XP car tous mes logiciels ne fonctionnent pas sur 7 mais je veux que XP et 7 aient tous les deux un contrôle complet sur les deux partitions.

Comment faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
c'est normal que tu ne puisse arriver a tes fichiers , d'un système a l'autre .

pour avoir les deux systèmes tu doit partitionné ton DD , tu garde ton XP sur une partition ;
et installer Win 7 sur la seconde partition .
au démarrage tu as le choix du système que tu veut employer , mais tu ne sais pas passer d'un système a l'autre sans redémarrer ton pc et changer de système ,
ce qui est a XP est a Xp , et ce qui est a Win7 est a Win7.
0
eloaze

Ok je comprend à peu près...

Donc je suis obligé d'aller sur XP prendre mes fichiers puis de rebooter pour aller les mettre sur 7 ???

Bon c'est pas urgent.... mais j'avais reussi quand j'avais un DB Vista/XP mais ça avais foutu vista en l'air je crois :o

Pas grave je vais chercher encore.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mettre tes fichiers sur un clé USB par exemple et aller les installer sur Win7
s'il sont du même format NTFS par exemple .
0