Pinacle studio - lecteur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je recherche les conseils une personne connaissant très bien Pinacle Studio 10 car je suis plantée au niveau du lecteur. Je n'ai plus d'images et quand j'ai voulu graver le film .... mon écran est resté noir également. Que dois-je faire pour que le lecteur fonctionne ? J'ai pourtant réinsérré le CD d'installation pour réparer Pinacle, mais rien n'y fait. Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour quand vous parlez de lecteur vous parlez de la fenêtre d'aperçu
0
Utilisateur anonyme

Absolument, l'écran est noir sauf quand je double clique sur un clip, il apparait. Mais pas quand je veux visionner plusieurs clips de suite. Ai-je fait une fausse manip. ou est-ce un bug qui est apparu dans le logiciel ?
0
Utilisateur anonyme

il faudrait me décrire toutes les manip pour que je puisse trouver l'erreur vous avez le pointd'interogation 'aide "qui vous ouvre des topos
une précaution avant tout: Règles élémentaires en cas de problèmes de montages
avant tout défragmenter le disque dur si c'est pas fait automatique ment
avoir un disque dur rapide 7200t et suffisamment de place si possible dédié à la video
ou renommer votre dossier A vidéo et sous dossier A projet et mes captures pour optimiser le disque dur
travailler sur de cours projets 20 à 30 mn quitte à les réunir ensuite
pensez à « supprimer les dossiers auxiliaires » fonction présente sur les logiciels de montage qui libère de la place sur dd
commencez par faire vos coupes ensuite les transitions et enfin votre musique
choisissez de faire « un fichier compatible dvd » comme MPEG
0
Utilisateur anonyme

Re-bonjour,
Mon disque dur est défragmenté. J'ai fait un petit test : avant de supprimer mes fichiers auxiliaires, ceux qui comprenaient les séquences de films que je transférais de mon caméscope, je les ai rechargées et sauvegardées sous un nouveau nom : le lecteur de contrôle fonctionne parfaitement ! Il ne me reste plus qu'à refaire TOUT le montage de mon film. Cela, bien sûr, n'explique pas le problème d'écran noir dans ma première version . De toute évidence, j'ai dû faire une mauvaise manipulation. Il est vrai que parfois je travaille un peu vite et au bout de quatre heures de montage, je n'ai plus les yeux vraiment en face des trous. Mais j'aime bien comprendre le pourquoi d'un problème afin de pouvoir y remédier s'il se présente à nouveau. Donc, si vous avez encore une suggestion à me faire, je l'attends avec impatience. Merci et à bientôt
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour, bonjour Glandu,

Si l'écran d'apercu est noir, c'est que studio n'arrive pas importer le clip (chez moi, c'est comme cela)

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

c'est juste Jc c'est ce que l'on appelle un plantage du projet "corrompu" soit une transition trop courte et invisible sur la time line un fichier musique corrompu ou déplacé que sais -je enfin c'est la preuve qu'il faut faire des copies de ses projets et ou travailler sur des projets courts et les assembler à la fin sur la time line
vous ne parlez pas du disque dur dans votre config qui n'est bien sur pas une fusée c'est important
0
Baobab64

Merci de votre réponse. Il est regrettable qu'un tel plantage soit arrivé alors que mon film était quasiment terminé. Quelles précautions dois-je prendre pour éviter que cela ne se reproduise car j'ai 4 heures de vidéo numérique à monter. Même si je ne capture que 15 minutes de film à la fois, je crains désormais que ce plantage ne revienne. Bonne semaine à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour votre dernier message appel une réponse sinon une solution il faut savoir que studio 10 est plus instable que 11 ou 12 c'est le progrés avez vous fait les mises à jour gratuite à votre disposition sur le site
donnez nous la configuration de votre ordi et l'âge du disque dur car si vous êtes trop juste il n'est pas conseillé de passer à studio 12( ou 14 dans quelques jours) je vous ai donné au post 3 quelques astuces pour accélérer votre ordi. Pensez à faire des copies de vos projets par précaution si un est bloqué le supprimer et le remplacer par sa copie A présent je tourne avec studio 11 ,vista 2go de mémoire core2 8400 3ghz et un disque neuf 7200t réservé à la vidéo et je nai pas de plantage dommageable pour mes projets sauf erreur de mas part.Il peut arriver que le logiciel soit corrompu il faut après une tentative de réparation désintaller avec l'utilitaire de désintallation de pinnacle,cest mieux (gratuit sur le site) et réinstaller c'est le conseil ultime que nous donne pinnacle sur son livret-notice
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je vais faire les tentatives dont vous me parlez : désinstallation puis réinstallation suivi des mises à jour. Par contre avant j'ai une autre question. Si je désinstalle Pinacle, est-ce que je perds tous mes fichiers où est-ce les mêmes que ceux stockés dans C: en effet, je les retrouve sur C mais sous un autre format me semble-t'il
A bientôt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Glandu

J'ai du mal à voir comment un disque dur peut faire faire des plantages à Studio (j'ai studio 10)
Lors de la capture, il peut y avoir un problème de vitesse d'accés disque mais lors du montage, je ne vois pas le problème.
Par contre, j'effectue des sauvegardes de projet périodique et je ne grave jamais en direct. Je crée d'abord une image.
Lors du montage, comme mon PC n'est pas très rapide (dual core 1.6Ghz avec 1Go de ram), j'évite d'empiler les opérations. J'attends qu'une tâche soit finie avant de lancer la commande suivante (je surveille avec le gestionnaire de programme)
BaT
JC
0
Utilisateur anonyme

pourJC j'ai ma "réputation " à garantir je ne dis pas que le disque dur est à l'origine du plantage je donne des principes généraux de config pour un fonctionnement optimum d'un ordinateur 'ordinaire(comme le mien en exemple) et du logiciel de montage pour le reste je te rejoins
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bonjour Glandu

Ne vous vexez pas, je cherchais juste à comprendre comment le disque dur pouvait être à l'origine du plantage.
Bonne après midi

JC
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bien sur pas d'inquiétudes les guillemets étaient la pour le second degrè et faire sourire
0