Pb pour lire un fichier avi converti en avi

michael -  
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais un fichier en format mkv et je l'ai converti en avi après avoir vu sur ce forum comment faire. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas lorsque je veux le lire sur mon lecteur dvd (je n'ai que le son). Si c'est un problème de codec, que dois-je faire? Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour michael,

Quel logiciel as-tu utilisé ?

C'est sans doute un problème de codec employé, probablement le XviD alors que ton lecteur de salon n'accepte que le DivX (DX50). Donc il faut convertir avec le DivX (DX50). Enfin, c'est juste une hypothèse que je fais.

Cordialement
0
michael

J'avais téléchargé le fichier sue emule, ensuite, je l'ai converti avec coyote video converter
quelle est la solution aux problèmes de codecs? (c'est chiant, tu achètes un lecteur dvd en pensant qu'il lira tous les formats et il y a toujours des problèmes)
merci pour les réponses
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ce n'est pas tout d'avoir un lecteur DVD de salon qui sache lire beaucoup de "formats" encore faut-il que tu convertisses, si necessaire avec des codecs compatibles entre autre paramètres. Alors avec Free Video Converter de Koyote :
Format de sortie : AVI
Codec : au choix DIVX5 ou Xvid peut-être
Audio : c'est par défaut en MP3 donc tu ne touche à rien

Je te rappelle que télécharger des fichiers soumis aux droits d'auteur et à celui sur la propriété intellectuelle est illégal.

A+
0
michael

je te remercie - vraiment - pour tes informations, mais concernant le fichier, je ne vois rien d'illégal puisque cette vidéo est extraite d'une émission de télé
0

"J'avais téléchargé le fichier sur emule" : pourquoi ne pas l'avoir télécharger sur le site de la chaine en question,alors ?
Je ne veux pas polémiquer avec toi, je rappelle juste une réalité, c'est tout.
0
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

HS à fond !
Moi je cherche en P2P quand je ne trouve pas sur des site (officiels ou non) en streaming ou pas assez propre. Mais de là a en graver un DVD, faut que ça aie une valeur sentimentale supplémentaire.
T'es passé aux informations régionales zigourrat ?
LOL et fin du HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Je suis le HS.
Même une pub est soumise à la propriété intellectuelle (!!). Tous dépend de ce que tu en fait au fond. Je suppose en tout cas que la qualité est meilleure que sur Daily Motion ou M6 replay...
Salutations
0