A voir également:
- Japon
- Video ia japon - Accueil - Intelligence artificielle
- Sous titre francais netflix japon - Accueil - Guide streaming
8 réponses
Lunedesang
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
12 sept. 2009 à 23:12
12 sept. 2009 à 23:12
Tu sais parler japonais? Une maitrise de l'anglais? Ils sont pas fans des étrangers la bas ! Te plante pas ...
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
12 sept. 2009 à 23:16
12 sept. 2009 à 23:16
Bonsoir namao
C'est tout plein mignon ton rêve et c'est beau de rêver à ton age.Dis toi bien que les emplois au japon (ou ailleurs) sont aussi ardus à trouver que chez nous
Il n'y a rien qui t'empêche de quitter l'école à 16 ans ,puisque c'est la limite légale,mais que feras-tu après ?
Tes parents ont-ils la possibilité de te payer le voyage et le séjour au pays du soleil levant ?
Désolé de briser brutalement ton rêve
@+
C'est tout plein mignon ton rêve et c'est beau de rêver à ton age.Dis toi bien que les emplois au japon (ou ailleurs) sont aussi ardus à trouver que chez nous
Il n'y a rien qui t'empêche de quitter l'école à 16 ans ,puisque c'est la limite légale,mais que feras-tu après ?
Tes parents ont-ils la possibilité de te payer le voyage et le séjour au pays du soleil levant ?
Désolé de briser brutalement ton rêve
@+
Lunedesang
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
12 sept. 2009 à 23:21
12 sept. 2009 à 23:21
Moi je dis, pas tout mettre sur le compte de l'argent.. Faut réaliser ses rêves avant que les responsabilités te tombe dessus ! Alors trouve le fric et pars la bas ... et trouve le fric pour revenir si ça te plait pas ... x)
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
12 sept. 2009 à 23:33
12 sept. 2009 à 23:33
Tu me fais doucement marrer.C'est facile de balancer des idées toutes faites;Comment peut-on trouver du fric pour" partir et revenir"si cela ne te plait pas.(A moins de 16 ans)
Sois donc confronté à un tel problème et tu pourras revenir en parler
A 15 ans ,on n'est pas majeur et l'on dépend légalement de ses parents.Alors tes conseils à la noix tu te les gardes pour toi
Sois donc confronté à un tel problème et tu pourras revenir en parler
A 15 ans ,on n'est pas majeur et l'on dépend légalement de ses parents.Alors tes conseils à la noix tu te les gardes pour toi
Merci pour vos reponse
Lunedesang oui je c un peu parler japonais grace o manga ou o drama que je regarde en vostfr depuis je c pa combien de temp, sa ma apris bocou de chose sur le japon^^.
Transat,je c pas si mes parent oron largen pour que ji aille sa dependra du prix de lecole qe je choisirai mai en tou ca il sont avec moi^^.
Ji ai reflechi toute la nuit et je me suis dit "sa serai pa tres malin dareter lecole a 16ans car sa sera surement dur apres"alors je me suis dit et si jallai dans un lycée o japon je pourait opetenir mon bac la ba...
japrendrai bien la langue,et apres je mi instalerai,je travaillerai dans un petite boutique souvenir.....
Enfin voila qoi je reflechi encore^^
Lunedesang oui je c un peu parler japonais grace o manga ou o drama que je regarde en vostfr depuis je c pa combien de temp, sa ma apris bocou de chose sur le japon^^.
Transat,je c pas si mes parent oron largen pour que ji aille sa dependra du prix de lecole qe je choisirai mai en tou ca il sont avec moi^^.
Ji ai reflechi toute la nuit et je me suis dit "sa serai pa tres malin dareter lecole a 16ans car sa sera surement dur apres"alors je me suis dit et si jallai dans un lycée o japon je pourait opetenir mon bac la ba...
japrendrai bien la langue,et apres je mi instalerai,je travaillerai dans un petite boutique souvenir.....
Enfin voila qoi je reflechi encore^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
13 sept. 2009 à 19:44
13 sept. 2009 à 19:44
Bonjour
Je suis père de deux filles qui ont aussi des rêves. Il faut avoir des rêves.
Mais si tu veux les réaliser, il faut aussi te donner les moyens. Aller au japon sans paler le japonnais, (ou au moins l'anglais), sans moyen financier, sans diplome, c'est du suicide. Tu es jeune, et tu as du temps devant toi pour réaliser tes rêves. Que ce soit à 16 ans ou à 25, ou plus, l'important est de le réaliser dans de bonnes conditions, sinon c'est l'échec assuré.
Autre chose en passant, fait un éffort sur le français, c'est très pénible de te lire.
Bonne chance
Je suis père de deux filles qui ont aussi des rêves. Il faut avoir des rêves.
Mais si tu veux les réaliser, il faut aussi te donner les moyens. Aller au japon sans paler le japonnais, (ou au moins l'anglais), sans moyen financier, sans diplome, c'est du suicide. Tu es jeune, et tu as du temps devant toi pour réaliser tes rêves. Que ce soit à 16 ans ou à 25, ou plus, l'important est de le réaliser dans de bonnes conditions, sinon c'est l'échec assuré.
Autre chose en passant, fait un éffort sur le français, c'est très pénible de te lire.
Bonne chance
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
13 sept. 2009 à 23:22
13 sept. 2009 à 23:22
Bonsoir,
A noter dans la ligne de ce que dit Durock que les japonais (et je suis bien placé pour en parler) sont on ne peut plus xénophobes, pour ce qui est des français c'est pire que tout. C'est surprenant cette affaire du reste: les français sont mal vus partout même ailleurs qu'au Japon...
Luke.
A noter dans la ligne de ce que dit Durock que les japonais (et je suis bien placé pour en parler) sont on ne peut plus xénophobes, pour ce qui est des français c'est pire que tout. C'est surprenant cette affaire du reste: les français sont mal vus partout même ailleurs qu'au Japon...
Luke.
bonsoir
nos amis japonais, xenophobes?je dirai qu'ils sont nippons , ni mauvais! ok je sors
au fait, c'est bien le forum infographie... Goldorak c'était déja du manga?
nos amis japonais, xenophobes?je dirai qu'ils sont nippons , ni mauvais! ok je sors
au fait, c'est bien le forum infographie... Goldorak c'était déja du manga?