Php kill en ssh
Flo
-
Flo -
Flo -
Salut a tous,
j'ai besoin de tuer un process à l'aide d'un bouton php.
En php, je fais un petit shell_exec pour obtenir le numero du process et un autre shell exec pour le tuer.
Si je tue ce process sur le serveur qui heberge mon interface, et dc le bouton, pas de pb.
Par contre, je n'arrive pas a tuer un process sur un serveur distant.
J'arrive pourtant a obtenir le numero du process du serveur distant mais pas a le tuer...
J'ai donné à www-data (l'user de l'interface) et l'user ssh (sur le serveur distant) les droits root.
Encore plus bizarre, connecté sous www-data, je peux executer le scipt et tuer le process sur le serveur distant!!
Pourquoi cela marche t il sous www-data et pas avec mon bouton?
La seule différence entre l'obtention du process et le killage est un sudo, est ce que cela bloque?
Peut etre devrait je essayer d'autoriser l'user ssh a killer sans faire de sudo mais je ne suis pas sur de savoir comment faire... Je suis un peu perdu.
voila le code en question:
$stat = shell_exec("ssh -t ssh@X ps -ef | grep -v grep | grep XY | awk '{print $2}'");
$com = "ssh ssh@X sudo kill -11 ".$stat;
$com1 = shell_exec($com);
Merci d'avance
Flo
j'ai besoin de tuer un process à l'aide d'un bouton php.
En php, je fais un petit shell_exec pour obtenir le numero du process et un autre shell exec pour le tuer.
Si je tue ce process sur le serveur qui heberge mon interface, et dc le bouton, pas de pb.
Par contre, je n'arrive pas a tuer un process sur un serveur distant.
J'arrive pourtant a obtenir le numero du process du serveur distant mais pas a le tuer...
J'ai donné à www-data (l'user de l'interface) et l'user ssh (sur le serveur distant) les droits root.
Encore plus bizarre, connecté sous www-data, je peux executer le scipt et tuer le process sur le serveur distant!!
Pourquoi cela marche t il sous www-data et pas avec mon bouton?
La seule différence entre l'obtention du process et le killage est un sudo, est ce que cela bloque?
Peut etre devrait je essayer d'autoriser l'user ssh a killer sans faire de sudo mais je ne suis pas sur de savoir comment faire... Je suis un peu perdu.
voila le code en question:
$stat = shell_exec("ssh -t ssh@X ps -ef | grep -v grep | grep XY | awk '{print $2}'");
$com = "ssh ssh@X sudo kill -11 ".$stat;
$com1 = shell_exec($com);
Merci d'avance
Flo
A voir également:
- Php kill en ssh
- Kill disk - Télécharger - Utilitaires
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Auto kill - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut,
N'étant pas un adepte du PHP je ne peux pas grand chose à ton problème.
Par contre, plutôt que de faire plusieurs commandes et pipes, en lieu et place de :
Un simple :
devrait suffire ;-))
N'étant pas un adepte du PHP je ne peux pas grand chose à ton problème.
Par contre, plutôt que de faire plusieurs commandes et pipes, en lieu et place de :
$stat = shell_exec("ssh -t ssh@X ps -ef | grep -v grep | grep XY | awk '{print $2}'"); $com = "ssh ssh@X sudo kill -11 ".$stat; $com1 = shell_exec($com);
Un simple :
shell_exec(ssh ssh@X pkill -11 XY)
devrait suffire ;-))
deux petites précisions:
1° $com = "ssh -t ssh@X sudo kill -11 ".$stat; est inclus dans mon code pour le tty
2° j'ai le meme pb pour effectuer un chown sur ce serveur distant dc je penses que le pb vient vraiment de ce sudo dans l'instruction.
Si quelqu'un a une piste pour le faire sauter...
merci d'avance
1° $com = "ssh -t ssh@X sudo kill -11 ".$stat; est inclus dans mon code pour le tty
2° j'ai le meme pb pour effectuer un chown sur ce serveur distant dc je penses que le pb vient vraiment de ce sudo dans l'instruction.
Si quelqu'un a une piste pour le faire sauter...
merci d'avance