Choix entre 2 pc portables
nomy
Messages postés
650
Membre
Dernière intervention
-
nomy Messages postés 650 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nomy Messages postés 650 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu 2 pc qui ont retenu mon attention:
un acer aspire 8930G, avec:
un T6500 2,1GHz,
4Go de ram,
320Go de disque dur,
un son 5.1 (!)
un écran 18,4" full hd,
une geforce 9600M GT cuda 1Go (d'ailleurs c'est quoi "cuda")
et un asus X5BVFavec:
un T5900 2,2Ghz,
4Go,
500Go,
son 2.0
ecran 15,6"
une geforce GT130M "cuda"
Les 2 coûtent 700€, et je prévois de m'en servir pour jouer un peu, et sinon faire de la bureautique et le brancher sur ma télé pour regarder des films.
Lequel me conseillez-vous?
Sinon y'a-t-il des equivalents, en évitant dell, packard bell?
J'ai vu 2 pc qui ont retenu mon attention:
un acer aspire 8930G, avec:
un T6500 2,1GHz,
4Go de ram,
320Go de disque dur,
un son 5.1 (!)
un écran 18,4" full hd,
une geforce 9600M GT cuda 1Go (d'ailleurs c'est quoi "cuda")
et un asus X5BVFavec:
un T5900 2,2Ghz,
4Go,
500Go,
son 2.0
ecran 15,6"
une geforce GT130M "cuda"
Les 2 coûtent 700€, et je prévois de m'en servir pour jouer un peu, et sinon faire de la bureautique et le brancher sur ma télé pour regarder des films.
Lequel me conseillez-vous?
Sinon y'a-t-il des equivalents, en évitant dell, packard bell?
A voir également:
- Choix entre 2 pc portables
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc portable lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- 2 ecran pc - Guide
16 réponses
bien sûr que non, ATI fait aussi de très bonnes cartes, tu n'as pas eu de chance, je peux rien te dire niveau fiabilité sur portables, mais j'ai depuis un an une ATI 4850 sur mon PC de bureau, sans aucun problème
je voulais te proposer un MSI EX 625 écran 16.4", avec T6400 à 2 Ghz et une Mobility HD 4670 à 850€, mais tu vas pas aimer ATI...
Pourtant, la Mobiliy HD 4670 est meilleure que la GT 130M ;)
je vais voir ce que je trouve avec une nVidia...
je voulais te proposer un MSI EX 625 écran 16.4", avec T6400 à 2 Ghz et une Mobility HD 4670 à 850€, mais tu vas pas aimer ATI...
Pourtant, la Mobiliy HD 4670 est meilleure que la GT 130M ;)
je vais voir ce que je trouve avec une nVidia...
bonjour,
c'est toujours difficile de comparer 2 portables qui n'ont pas la meme taille d"écran, mais si ca ne compte pas pour toi, le Asus est mieux équipé :
CPU T5900 à 2.2 Ghz et carte graphique GT 130M sont mieux que leur équivalent sur le Acer
CUDA est une techno nVidia où le GPU (processeur graphique) peut effectuer les memes taches que le CPU (processeur central), en gros, le GPU bossera meme si on ne joue pas, il aidera le CPU dans ses calculs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compute_Unified_Device_Architecture
c'est toujours difficile de comparer 2 portables qui n'ont pas la meme taille d"écran, mais si ca ne compte pas pour toi, le Asus est mieux équipé :
CPU T5900 à 2.2 Ghz et carte graphique GT 130M sont mieux que leur équivalent sur le Acer
CUDA est une techno nVidia où le GPU (processeur graphique) peut effectuer les memes taches que le CPU (processeur central), en gros, le GPU bossera meme si on ne joue pas, il aidera le CPU dans ses calculs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compute_Unified_Device_Architecture
salut!
je te conseille plutôt ce PC portable...
même processeur que l'ACER (il faut aussi savoir que T6500 > T5900 niveau performances), meilleur carte graphique (mobility HD 4650 > GT130M > 9600M GT), moins cher, meilleure qualité (toshiba est très réputé pour la fiabilité de ses modèles =D)...
(par contre, pas de cuda en vue, mais son utilisation est pour le moment anecdotique et ne permet pas grand chose de concret...)
je te conseille plutôt ce PC portable...
même processeur que l'ACER (il faut aussi savoir que T6500 > T5900 niveau performances), meilleur carte graphique (mobility HD 4650 > GT130M > 9600M GT), moins cher, meilleure qualité (toshiba est très réputé pour la fiabilité de ses modèles =D)...
(par contre, pas de cuda en vue, mais son utilisation est pour le moment anecdotique et ne permet pas grand chose de concret...)
le Asus sera mieux pour jouer, mais pour regarder la TV, le 18" du Acer sera bien + agréable...
Ok, le SAV Acer n'est pas top, mais bon...
Si tu n'aimes pas les Dell, Packard Bell et Toshiba, il faut voir du coté de MSI, ils font de bons produits ;)
Ok, le SAV Acer n'est pas top, mais bon...
Si tu n'aimes pas les Dell, Packard Bell et Toshiba, il faut voir du coté de MSI, ils font de bons produits ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut Dada,
c'est vrai que Cuda, c'est assez anecdotique pour l'utilisateur lamba, mais c'est appelé à se déveloper je pense
bien que l'écart soit faible, le T5900 à 2.2 Ghz est légèrement devant le T6500 à 2.1 Ghz, rangs respectifs 52 et 59 :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
c'est vrai que Cuda, c'est assez anecdotique pour l'utilisateur lamba, mais c'est appelé à se déveloper je pense
bien que l'écart soit faible, le T5900 à 2.2 Ghz est légèrement devant le T6500 à 2.1 Ghz, rangs respectifs 52 et 59 :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
Je connais aussi le toshiba (sans avoir regardé je peux te dire que c'est le l500-131) et j'ai eu des mauvaises expériences avec ATI donc je reste sur nvidia.
Je pense que je vais prendre le asus, mais il faut voir encore.
Je pense que je vais prendre le asus, mais il faut voir encore.
Mais je voudrai savoir,
Deja jusque là les ATI que j'ai eu étaient toutes inférieures en performances aux geforce, et elles étaient aussi moins fiables.
C'est toujours le cas?
Deja jusque là les ATI que j'ai eu étaient toutes inférieures en performances aux geforce, et elles étaient aussi moins fiables.
C'est toujours le cas?
Bon je veux bien rééssayer ATI. Par contre 850€ c'est trop.
J'ai trouvé un sony sur mesure pour 708€ avec:
4Go de RAM
500Go HDD
radeon 4650
t6400 (le t6500 est 50€+ cher...)
Entre le asus et celui la, quel est le meilleur?
J'ai trouvé un sony sur mesure pour 708€ avec:
4Go de RAM
500Go HDD
radeon 4650
t6400 (le t6500 est 50€+ cher...)
Entre le asus et celui la, quel est le meilleur?
entre le Asus T5900 à 2.2 Ghz, GT 130M, DD 500Go et le Sony, T6400 à 2 Ghz et Mobility HD 4650, le choix est difficile
le Asus a un CPU un peu meilleur, mais une CG un peu moins bonne :
c'est le meilleur choix pour un PC de travail
le Sony est mieux si tu passes plus de temps à jouer ;)
le Asus a un CPU un peu meilleur, mais une CG un peu moins bonne :
c'est le meilleur choix pour un PC de travail
le Sony est mieux si tu passes plus de temps à jouer ;)
héhé j'ai bien choisi alors^^
Je viens de le commander, mais j'ai déja trouvé 2 défauts: que 3 USB (2libres si je prend une manette) et 5 à 6 semaine (!) de délai. Heureusement que je suis patient!
Je viens de le commander, mais j'ai déja trouvé 2 défauts: que 3 USB (2libres si je prend une manette) et 5 à 6 semaine (!) de délai. Heureusement que je suis patient!
Par contre ils ne disent pas s'il est fourni avec le cable hdmi sur le site quelqu'un sait si c'est le cas?
Et le dv6-1240?
radeon 4650, un bon processeur dont je me rappelle plus le modèle mais il fait 2,26Ghz et c'est un core 2 duo.
Ca ira pour jouer?
radeon 4650, un bon processeur dont je me rappelle plus le modèle mais il fait 2,26Ghz et c'est un core 2 duo.
Ca ira pour jouer?
Ben en fait c'est une question conne puisque tout est équivalent ou meilleur. Le porcesseur c'est un p7550 à 2,26GHz (contre T6400 à 2,0GHz), 500Go de DD, radeon 1Go DDR3 (contre 512 pour le sony) écran 15,6" (contre 16,4). Bon après le sony est plus beau et le clavier style mac est sympa, mais c'est pas vraiment ma priorité.
Donc je me lance sur le dv6
Donc je me lance sur le dv6