Formatage vista

dadou84 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux formater mon ordinateur poratble équipé de windows vista avec winxp sp2 mais cedernier lors de formatage n'rarive pas a lire les lecteurs disque.
svp aidez moi
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
est ce que tu as des partitions pour tes deux systèmes ?
0
dadou84

bon soir
oui j'ai lecteur C: et D/
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > dadou84

vois si ton lecteur cd n'as pas la même lettre que tes partitions .
si oui change la lettre .
mais cela peut affecter d'autres programmes .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première chose à laquelle tu devrais penser, c'est la présence des drivers compatibles avec XP pour ton PC. Il faut chercher sur le site de l'éditeur, ou bien sur le net.

Autre problème qui peut se poser, c'est le problème du tatouage. Si ton disque dur est tatoué, alors ça va être difficile de retourner à Vista si tu as des problèmes avec le XP installé !

Un dernier problème, c'est si tu as un disque dur SATA : XP ne le détecte pas nativement, il va falloir lui fournir le pilote du contrôleur SATA adéquat.

Avant de faire quoi que ce soit, je te suggère de lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp­ta-a-xp

Cordialement.
0