Choix carte graphique

Cralon Messages postés 565 Statut Membre -  
Cralon Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de chercher à monter une configuration rapide qui tiendra un moment pour moins de 600 euros pour quelqu'un qui utilise l'ordinateur pour bureautique, internet, multimédia et quelques petits jeux pas trop gourmands.

J'essaye donc de réduire les coûts au maximum tout en choisissant des composants le plus puissant possible.

Voici ce que j'ai choisi :
- Intel Core i5 750
- Gigabyte GA-P55-UD3 ATX
- OCZ 2x2 Go 1333 MHz
- WD Caviar Blue 500 Go
- Graveur LG
- Alimentation OCZ StealthXStream 500W
- Boîtier Cooler Master Elite 334

... et se pose la question de la carte graphique. Je serais tenté de choisir une Sapphire Radeon HD 4670 512 Mo à 61,90€. Des avis sur cette carte ? Question performances on peut s'attendre à quoi ? Sachant qu'évidemment il n'est pas question de faire tourner GTA 4 ou Crysis à fond sur ce PC...

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

tout d'abord, changes d'alimentation : celle-ci est de très mauvaise qualité...
(dans cette gamme de prix, il y a les ANTEC basiq et les petites Corsair HX450 et CX400...)

quant à la carte graphique, tu devrais mettre à peine 20€ de plus pour te payer une H d4850, bien plus performante (qui fait tourner tous les jeux dans de relativement bonnes conditions sur un écran de 22" :D)
(par contre, si mettre 20€ pour avoir plus de puissance en jeu ne t'intéressent pas, la HD 4670 est un très bon choix =D)
0
xiale1793

je rejoint l'avis de dada
l'alim est chère pour ce quelle fait
en echange tu pourrais mettre un peu plus de ram
j'ai vu que sur ta carte mère tu peux mettre 4 ddr3
mais bon après si t sous windows ça sert a rien
voila pour mon petit conseil
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

dada7795 > Pour l'alimentation, je n'ai jamais acheté d'alim OCZ mais je n'en entend que du bien ces derniers temps, ta réponse m'étonne... 400W suffirait pour une configuration comme celle-ci ?

Par ailleurs pour la 4850, chez Pixmania où j'ai trouvé globalement les tarifs les plus intéressants, elle coûte 38€ de plus que la 4670, ce qui n'est pas négligeable...

xiale1793 > Sur une configuration qui n'est pas destinée au gaming, mettre plus de 4 Go de RAM à l'heure actuelle n'a aucun intérêt, même si ce PC sera équipé de Windows 7 64 bits, mais merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

"Dada7795 > Pour l'alimentation, je n'ai jamais acheté d'alim OCZ mais je n'en entend que du bien ces derniers temps, ta réponse m'étonne... 400W suffirait pour une configuration comme celle-ci ?"

> j'ai lu récemment un test sur cette alimentation... résultat : 2/10 (cf Hardware Canard PC N°2 ("en vente chez votre marchand de journaux" lol)

"Par ailleurs pour la 4850, chez Pixmania où j'ai trouvé globalement les tarifs les plus intéressants, elle coûte 38€ de plus que la 4670, ce qui n'est pas négligeable..."

>ici, elle fait 20€ de plus ;)
(environ ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Chez RDC malheureusement comme un certain nombre de pièces sont plus chères que chez Pixmania, le total est plus élevé. Et comme pour éviter des frais de port multiples je vais tout commander sur le même site, je ne peux pas prendre celle-ci...

Pour l'alim je vais plutôt partir sur celle-ci alors, si elle suffit.
https://www.pixmania.com/
0
Utilisateur anonyme

ok c'est toi qui voit ;)

quant à l'alimentation, la Corsair HX 450W est un excellent modèle (modulaire, en plus =D)
0

Chez Corsair c'est clair que je serais pas déçu, du moment que c'est assez puissant.

Au pire faudrait que je vois pour commander moitié/moitié sur Pixmania et RDC et voir si j'arrive à un tarif intéressant malgré les FDP double. Je vais faire mes calculs...
0
Utilisateur anonyme

si tu ne joues pas à des jeux trop gourmands dans une résolution trop élevée, la Hd 4670 sera suffisante =)

PS : Frais De Ports en abrégé peut passer pour autre chose ^^)
0

Ca sera sur un 19 pouces et la personne a qui le PC est destiné ne joue pas à des jeux gourmands. Ca devrait être OK alors...

PS : Certes, mais vu le contexte, dans la phrase le second sens paraît plus improbable... ^^
0