Nouvelle config
Résolu
gringo54
Messages postés
35
Statut
Membre
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je ve savoir combien je pe vendre mon ancienne config.
( amd opteron dualcore 175 socket 939 2200MHZ, carte mère abit AN8 32X NFORCE4, memoire OCZ 2X1 Giga en PC3200 (2.5-3-2-5) 1T)
pour ma nouvelle je c pas koi prendre mes un quad core en intel me plais bien (Q9550)
je ve bien des conseils.
merci pour vo réponse a tous.
voila je ve savoir combien je pe vendre mon ancienne config.
( amd opteron dualcore 175 socket 939 2200MHZ, carte mère abit AN8 32X NFORCE4, memoire OCZ 2X1 Giga en PC3200 (2.5-3-2-5) 1T)
pour ma nouvelle je c pas koi prendre mes un quad core en intel me plais bien (Q9550)
je ve bien des conseils.
merci pour vo réponse a tous.
A voir également:
- Nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
9 réponses
salut!
ton PC est vraiment vieux, tu n'en tireras rien du tout (on trouve des Pc bien plus puissants pour moins de 100€, voire 10€ si les vendeurs veulent vraiment s'en débarrassé ^^)
pour ta configuration, commençons par les questions classiques :
-Quel est ton Budget maximum?
-Souhaites-tu monter ton PC toi-même en l'achetant pièces par pièces? l'acheter tout monté? en kit?
-Avec ou sans OS?
-Avec ou sans écran/périphériques?
ton PC est vraiment vieux, tu n'en tireras rien du tout (on trouve des Pc bien plus puissants pour moins de 100€, voire 10€ si les vendeurs veulent vraiment s'en débarrassé ^^)
pour ta configuration, commençons par les questions classiques :
-Quel est ton Budget maximum?
-Souhaites-tu monter ton PC toi-même en l'achetant pièces par pièces? l'acheter tout monté? en kit?
-Avec ou sans OS?
-Avec ou sans écran/périphériques?
oublie celui ci
les nouveaux intel Corei5/i7 sur socket 1156 viennent de sortir
soit tu prend un AMD Phenom II 955 ou soit un Intel Core i5 750 voir i7 860
l'intel est plus performant mais il est plus cher
si ton budget est supérieur à 800-900€ prend un intel
indique ton budget et ton utilisation
il faut un écran ? autre chose ?
les nouveaux intel Corei5/i7 sur socket 1156 viennent de sortir
soit tu prend un AMD Phenom II 955 ou soit un Intel Core i5 750 voir i7 860
l'intel est plus performant mais il est plus cher
si ton budget est supérieur à 800-900€ prend un intel
indique ton budget et ton utilisation
il faut un écran ? autre chose ?
slt,
oui ma config est vraiment vielle mes elle fai tourner encore les jeux comme farcry2 a font avec une 8800GT.
bon voila mon budget et pa vraiment limiter parce-que je ve que un noyau( proc, carte mère, est RAM )
g tous le reste.
oui ma config est vraiment vielle mes elle fai tourner encore les jeux comme farcry2 a font avec une 8800GT.
bon voila mon budget et pa vraiment limiter parce-que je ve que un noyau( proc, carte mère, est RAM )
g tous le reste.
tu as un méchant CPU limited ^^
et tu joues sous quel résolution?
"bon voila mon budget et pa vraiment limiter parce-que je ve que un noyau( proc, carte mère, est RAM )
g tous le reste."
tu pourrais garder ta 8800GT, mais tu devrais changer de disque dur : les nouvelles générations surclassent à chaque fois de loin la précédente..
de plus, le tien doit être assez vieux et est surement un peu fatigué...
tu gagnerais énormément en réactivité de ton système en prenant un disque dur tout neuf (un bon 1To 7200trs/min + 32Mo de cache serait super :D)
et tu joues sous quel résolution?
"bon voila mon budget et pa vraiment limiter parce-que je ve que un noyau( proc, carte mère, est RAM )
g tous le reste."
tu pourrais garder ta 8800GT, mais tu devrais changer de disque dur : les nouvelles générations surclassent à chaque fois de loin la précédente..
de plus, le tien doit être assez vieux et est surement un peu fatigué...
tu gagnerais énormément en réactivité de ton système en prenant un disque dur tout neuf (un bon 1To 7200trs/min + 32Mo de cache serait super :D)
ok
pas limité comme budget ?, il doit bien y avoir une limite pas 5000€ quand même non ?
bon déjà si tu veux changer de carte graphique attend les ATI 5870 et 5870X2 qui arrivent fin septembre (probablement le 22)
ensuite
moi je pense qu'il serait bon de partir sur un Intel Corei7 860 ( socket 1156) + carte mère ATX P55 une Gigabyte GA-P55-UD3 par exemple + 2*2go (1333mhz) CAS6 etc...
pas limité comme budget ?, il doit bien y avoir une limite pas 5000€ quand même non ?
bon déjà si tu veux changer de carte graphique attend les ATI 5870 et 5870X2 qui arrivent fin septembre (probablement le 22)
ensuite
moi je pense qu'il serait bon de partir sur un Intel Corei7 860 ( socket 1156) + carte mère ATX P55 une Gigabyte GA-P55-UD3 par exemple + 2*2go (1333mhz) CAS6 etc...
"ensuite
moi je pense qu'il serait bon de partir sur un Intel Corei7 860 ( socket 1156) + carte mère ATX P55 une Gigabyte GA-P55-UD3 par exemple + 2*2go (1333mhz) CAS6 etc..."
oui très bonne solution, il changera par la suite sa 8800GT par une cartes directX11 (qui ne devrait plus trop tarder ^^)
EDIT : alimentation a changer aussi ^^
(je te conseille une bonne corsair HX 620W :D)
moi je pense qu'il serait bon de partir sur un Intel Corei7 860 ( socket 1156) + carte mère ATX P55 une Gigabyte GA-P55-UD3 par exemple + 2*2go (1333mhz) CAS6 etc..."
oui très bonne solution, il changera par la suite sa 8800GT par une cartes directX11 (qui ne devrait plus trop tarder ^^)
EDIT : alimentation a changer aussi ^^
(je te conseille une bonne corsair HX 620W :D)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt,
ba écoute tu a raison sur le disque dur mes c pas ce ki coute le plus cher ds une config.
ma 8800GT je compte la garder ca c sur est attendre que les prix des 280 baisse.
ba écoute tu a raison sur le disque dur mes c pas ce ki coute le plus cher ds une config.
ma 8800GT je compte la garder ca c sur est attendre que les prix des 280 baisse.
"ma 8800GT je compte la garder ca c sur est attendre que les prix des 280 baisse."
quand leur prix baissera, de nouvelles cartes encore plus puissantes seront sortis ;)
(en changeant de disque dur et de carte mère, tu devras réinstaller ton OS... si tu possèdes une version boite, aucun problème... par contre, si ton OS actuel est en OEM, tu devras le changer... windows seven >>http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-7/MICROSOFT/2957405-Windows-7-Premium.htm )
quand leur prix baissera, de nouvelles cartes encore plus puissantes seront sortis ;)
(en changeant de disque dur et de carte mère, tu devras réinstaller ton OS... si tu possèdes une version boite, aucun problème... par contre, si ton OS actuel est en OEM, tu devras le changer... windows seven >>http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-7/MICROSOFT/2957405-Windows-7-Premium.htm )
g un ecran crt 21pouce sony trinitron.
ok et quelle résolution
pour etre franc je suis pa quelq'un ki va acheter un core i7 c trop récent je ve attendre les bonne ou mauvaise critique de c gamme.
mais non pas besoin d'attendre les critiques il y a déjà plein de test de ces processeurs :
https://www.clubic.com/article-297710-1-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
et :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/cpu/intel-lynnfield-core-750-core-870-860-banc/445781/
etc...
je compte la garder ca c sur est attendre que les prix des 280 baisse.
oublie celle ci
si cela est vrai ici :
https://www.cowcotland.com/news/16668/score-hd5870-1-go-crysis-warhead.html
la ATI 5870 poutrera la nvidia GTX295
(je ne parle même pas de la ATI 5870X2 comment elle va faire mal)
donc faut oublier Nvidia pour l'instant !
ok
vous pouvais me dire kel config vous avez?
moi je suis pa trop chaud pour acheter les nouveau proco sans savoir les bonne ou mauvaise critique.
vous pouvais me dire kel config vous avez?
moi je suis pa trop chaud pour acheter les nouveau proco sans savoir les bonne ou mauvaise critique.
oui
enfaite moi je faisais confiance a PCPERF un livre informatique très objectifs est très bien expliquer il teste des config est en plus il ete pro AMD (lol).
c pour ca que g besoin de savoir le kel proco a le bon-qualité-prix.
enfaite moi je faisais confiance a PCPERF un livre informatique très objectifs est très bien expliquer il teste des config est en plus il ete pro AMD (lol).
c pour ca que g besoin de savoir le kel proco a le bon-qualité-prix.
moi je suis partis sur AMD j'ai pris un AMD Phenom™ II X2 550 +carte mère AM3, pour un budget d'environ 500€ la tour (config pas encore reçue, commandée aujourd'hui)
mais si j'avais un plus gros budget je serait partis sur un intel Corei5 voir i7 (en socket 1156)
PCperf n'est peux être pas très à jour, l'informatique évolue très très très vite
l'intel core i5 est sorti il y a moins de 10 jours environ
--
Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS. Demain, le standard sera GNU Linux, les exceptions MacOS et Windows./ /Oubliez les autres navigateurs, passez à opera!
mais si j'avais un plus gros budget je serait partis sur un intel Corei5 voir i7 (en socket 1156)
PCperf n'est peux être pas très à jour, l'informatique évolue très très très vite
l'intel core i5 est sorti il y a moins de 10 jours environ
--
Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS. Demain, le standard sera GNU Linux, les exceptions MacOS et Windows./ /Oubliez les autres navigateurs, passez à opera!